750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
20 février 2012

Velouté de camembert

 

Voilà une nouvelle recette que j'ai dégoté sur le blog de Mademois'El Gato....un velouté qui tombe à pic...chaud, doux et roboratif avec le fromage....et pas n'importe lequel : le camembert, surtout que le mien était plutôt bien, très bien fait !!!!

 

 

005

 

  • 4 belles pomme de terre
  • le blanc d'un poireau
  • 1 kub'or
  • 75cl d'eau
  • 1/2 camembert
  • 1 échalote
  • piment d'Espelette

 

004

Préparation :

  • Ciseler l’échalote
  • Laver et couper le blanc de poireau en tronçons
  • Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux
  • Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte minute
  • Ajouter les légumes
  • Couvrir d'eau et ajouter le kub'or
  • Fermer la cocotte et faire cuire 20 min à partir du chuchotement
  • Une fois cuit mixer le velouté (ajouter un peu d'eau si besoin pour obtenir une consistance de velouté assez épais
  • Ajouter le camembert coupé en morceau et remixer 
  • Saupoudrer du piment d'Espelette
  • Servir chaud

 

007

 

Très bon velouté, j'ai juste ajouté un peu de piment d'Espelette....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça m a l aire délicieux je teste des ce soir merci
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmm je note ,gros bisous et beau jeudi
Répondre
M
superbe veloutée et bien relevé sa doit etre bien crémeux un delice tu viens piocher chez moi ma poulette bisous
Répondre
A
y a pas à dire c'est souvent ce qui est le plus simple qui est le plus efficace !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> pascale
Répondre
C
ça c'est à tester absolument!! il y a tout ce que j'aime!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité