750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
23 février 2012

Blinis de sarrasin saumon fumé et chantilly de betteraves

030



Pour 3 personnes:

  • Pour les blinis

17cl de lait
Beurre
50g de farine de sarrasin
50g de farine T55
4g de levure de boulanger active
Sel

  • Pour la chantilly

15cl de crème liquide
15g de betterave
3cl de jus de betterave

200g de saumon fumé


1. Faire tiédir le lait et en verser un petit peu sur la levure afin de la délayer. Bien mélanger
2. Mélanger les deux farines et le sel, au centre verser le lait et mélanger. Incorporer la levure délayée mélanger intimement. Couvrir d'un linge et laisser reposer 2 heures.
3. Mixer la betterave, y ajouter son jus, mixer à nouveau. Ajouter la crème liquide et mixer. Verser dans le siphon,(après avoir passer le tout au chinois) introduire les cartouches de gaz et maintenir jusqu'au service tête en bas.
4. Couper le saumon fumé en lardons.
5. Cuire les blinis dans une petite poêle avec un petit morceau de beurre. 
6. Dresser à l’assiette un blinis, quelques lardons de saumon fumé et surmonter de chantilly de betterave. Servir aussitôt.

 

031

 

Dans la suite des ennuis de la Saint-Valentin, quand j'ai voulu faire passer mes betteraves dans le blender....rideau, il ne fonctionnait plus...que faire ? je mets le tout dans le mixeur et comme ma préparation était perdue dans le bol, j'ai mis la crème fraîche...mais bien sûr le mixeur m'a fouetté la crème, donc plus question de la mettre dans le siphon...restait plus que la poche à douille mais ma crème n'était pas bien montée....bref....le résultat par contre était très bon ! A refaire mais correctement....

Les blinis au sarrasin...trop, trop bon !!! J'ai doublé les quantités, nous en avons mangé 3 chacuns. 

 

J'ai piqué cette recette à Barbara du blog Recettes voyageuses de Barbara....merci pour ce partage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci les filles...bon week-end<br /> <br /> pascale
Répondre
M
des bon blinis humm!! super accommoder bisous
Répondre
N
miam miam !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 638
Archives
Publicité