750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
27 février 2012

Coeurs à l'eau de rose et sa mousse de litchis au gingembre

 Et voilà mon dessert de la Saint-Valentin...

 017

 

Biscuit de savoie rose : recette d'Evelyne

4 œufs

125g de sucre

60 80 g de farine  (3 4 grosse cuillère à soupe)  

1 cuillère  à soupe de maïzena

des zeste de citron

du colorant rouge

2 cc d'eau de rose

 019 021

Faire blanchir les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier.

Ajoutez la farine et la maïzena, et fouetter vivement 3min.

Monter les blancs en neige bien ferme, ajouter un peu de blancs en neige et les zeste de citron l'eau de rose dans le mélange jaune d’œufs et sucre pour la rendre légèrement liquide.

Ajouter ensuite le reste des blancs en neige et en mélangeant délicatement avec une spatule en bois.

Verser la préparation dans un moule côtelé, beurré et fariné (moi j’ai utilisé un moule en silicone).

Faire cuire dans votre four préchauffé à 180° pendant 25 mn, sortir le biscuit du four et le démouler quelques minutes après sur une grille.

Laisser refroidir avant de servir.


Mousse de litchis au gingembre :de Epices et moi

250 gr de litchis

2 cm de gingembre

20 cl de crème fraiche liquide

2 blancs d'oeuf

2 feuilles de gélatine

30 gr de sucre

 

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Egoutter les litchis et les mixer. Ajouter le gingembre coupé puis mettre le tout dans une casserole avec le sucre et chauffer à feu doux.

Monter la crème fraiche en chantilly ainsi que les blancs d'oeuf.

Mélanger délicatement la chantilly aux blancs en neige. Réserver.

Quand la préparation de litchis est chaude incorporer les feuilles de gélatine essorer et bien mélanger. La gélatine doit bien fondre et se mélanger.

Laisser refroidir.

Incorporer délicatement le mélange chantilly/blancs en neige aux litchis.

 

Montage des coeurs :

Découper à l'aide de l'emporte pièce en forme de coeur, deux coeurs dans le biscuit de savoie.

Découper ces coeurs en deux par le milieu.

Mettre du rhodoïd dans les emporte pièces et déposer une moitié de biscuit dans le fond.

Verser de la mousse de litchis dessus puis déposer la deuxième moitié du coeur en pressant délicatement.

Mettre au frais pendant 2h au moins.

 

Décoration :

Etaler de la pâte d'amande rose puis découper des coeurs que l'on dépose sur les gâteaux.

Finir la déco avec des perles et des coeurs.


 

 022 020


A déguster tendrement !

http://recettes.de/defi-cuisine-aphrodisiaque    gâteau, pâte d'amande, mousse, litchi, gingembre  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hein qu'y étaient beaux et....bons mes coeurs !!!<br /> <br /> bises <br /> <br /> pascale
Répondre
G
magnifiques tes coeurs roses, bravo, bon lundi, à bientôt.
Répondre
A
c'est vrai qu'il y avait du travail mais un tel plaisir que j'adore justement créer et prendre du temps...d'ailleurs j'ai une nouvelle idée de création sous mon petit crâne que je peaufine "intellectuellement" mais bientôt ce sera élaboré...ce sera une création salée pour un tour en cuisine sur le thème du fromage...mais chhhut !<br /> <br /> bonne nuit...je pense que ça te plaira dans le sens que je mettrais notre chère région à l'honneur...là; je t'en ai beaucoup dit<br /> <br /> pascale
Répondre
M
Il est magnifique, quel travail!!!
Répondre
A
huumm ca doit etre bon
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité