750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
2 mars 2012

Gâteau renversé à l'orange au doux sirop de clémentines

 

4 oranges

2 clémentines

200 gr de farine

130 gr de beurre pommade

1 sachet de sucre vanillé

5 cs de cassonade

3 oeufs

1 cc de levure chimique

008

 

Préchauffer le four à 180°. Laver et sècher deux oranges. Prélever les zestes et le jus, réserver.

Dans un saladier, mélanger au batteur, le beurre pommade au sucre et ajouter le sucre vanillé. Incorporer les oeufs, un à un. Puis ajouter le jus et les zestes des oranges ainsi que la farine et la levure.

Epluchez les deux autres oranges, les découper en rondelles. Beurrer un moule à manqué, saupoudrer le fond et les parois des 5 cs de cassonade. Disposer les rondelles d'oranges sur les parois et dans le fond du moule.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30mn.

Presser les clémentines et faire un sirop avec 2 cs de sucre.

Verser ce sirop sur le gâteau après démoulage. Mettre le gâteau au frais pendant 2h avant dégustation.

004 006

 

Modifications :

Trop d'acidité pour moi, je ne mettrai qu'un zeste d'orange...

Pour l'alléger,  je mettrai 1 sachet de levure chimique et monterai les blancs en neige...

Recette tirée du blog de ma copinaute Llysa.....Les saveurs de Llysa

Merci Llysa pour cette découverte !

 

oranges, fruits, clémentines

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Anne, mon entorse ne peut se passer de l'athèle...j'ai essayé mais mon pied s'est barré...c'est plus mon oreille qui m'indispose mais bon elle va mieux de jours en jours...sauf que j'ai une tronche de travers car elle est encore enflée...<br /> <br /> bon week-end à toi aussi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Belle allure ce gâteau! J'espère que ton entorse te fait moins souffrir. Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié ton tag et j'ai même commencé par y répondre. Prochaine parution probable (entre un bilan de swap et les colis du concours chandeleur, pfff, je n'arrive plus à suivre!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend, Anne.
Répondre
A
merci<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> pascale
Répondre
C
Miaaam!! ça a l'air délicieux!!!
Répondre
A
bonne après-midi ensoleillée...c'est vrai ça fait du bien....vivement le printemps !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité