750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 mars 2012

Pâte à tartiner aux amandes

Pour le Tour 58....déjà !!!!....Miss Cuisine m'a attribué le blog de Mariva : un Tout petit rien 

où comme d'habitude j'ai fait "ma moisson" de recettes que j'ai mises de côté et que je ferai au fur et à mesure....c'est ça que j'aime dans les Tours : découvrir de nouveaux blogs, les "explorer" et relever des créations originales....petit inconvénient, le liste de recettes à faire s'allonge, s'allonge, s'allonge !!!!


011

60 gr d'amandes

50 gr de cacao amer

50 gr de sirop d'agave

8 cl de lait

 

012

Torréfier les amandes dans une poële puis les mixer.

Pendant ce temps dans un saladier, mélanger le cacao, le sirop d'agave et le lait.

Incorporer les amandes mixer et mettre dans des petits pots.

013

A déguster à la cuillère....ou au doigt...mais pas devant les enfants !!!

Plus question d'acheter de la pâte à tartiner, elle est si rapidement faite qu'on aurait tord de se priver d'en faire régulièrement...

Moi, je l'ai planqué pour la mettre dans des brioches...

 

Un tour en cuisine

Allons voir ce que Dans ma cuisine a choisi chez moi....


cacao amer, amande, sirop d'agave

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très tentante cette recette de pâte à tartiner merci à toutes les 2 et bonne semaine :)
Répondre
A
elle est très bonne si on aime le "tout" chocolat, les petits morceaux d'amandes....moi, je préfère au tout lisse...et ce qui ne gâche rien à notre plaisir c'est la rapidité...tout pour plaire...donc encore des plats ou ingrédients que je n'achèterais plus dans le commerce....<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Elle a l'air trop sympa cette pâte à tartiner! Il faut que je l'essaye...<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi aussi je me retrouve avec des listes de recettes qui s'allongent, s'allongent...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
K
Que de travail! Toutes plus gourmandes les unes que les autre! Mais ma préférée c'est celle-là, tant pis pour mes hanches!!!! Elle est bien meilleure que celles du commerce. Note maxi!
Répondre
A
oui, oui ça donne envie de lécher la cuillère et de tremper son doigt dans le pot....lol...<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité