750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 mars 2012

Cake au poulet fumé pruneaux et estragon

 

 

Tour 61, je me rends chez Les délices de cuisto 77 et c'est Nuage de lait qui vient dans mon antre !

 

029

250g de farine

1 sachet de levure chimique

20cl de lait entier

5 oeufs

160g de beurre

3 c à soupe de moutarde a l'ancienne

150g de dés de poulet fumé

100g de pruneaux dénoyautés

1 botte d'estragon romarin

sel et piment d'espelette

 026 028

Préchauffez votre four 180°C(th6)

Dénoyautter et hachez grossièrement les pruneaux. Faire fondre le beurre.

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige.

Battre les jaunes, ajoutez le lait, la moutarde, le poulet, le romarin, les pruneaux et le beurre.

Puis incorporez la farine et la levure, saler et pimentez légèrement.

Versez votre préparation dans un moule un cake légèrement beurré et enfourné pendant 45 min. Puis laisser tiédir avant de le découper.

027

 

Modification :

J'ai séparé les blancs des jaunes et monter les blancs en neige pour avoir plus de légèreté.

 

Avis :

Le mélange pruneau, poulet fumé est une vraie découverte gustative mais que nous n'avons malheureusement pas apprécié...

Un tour en cuisine


pruneau, fruits secs, dinde, romarin, cake salé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouais le fameux !<br /> <br /> pascale
Répondre
M
Le fameux cake lol ;)
Répondre
N
A tester en version mini pour l'apéro!! Mais je pense que je mettrais moitié moins de pruneaux.Bisous.
Répondre
E
Il a une belle allure ce cake !<br /> <br /> Poulet fumé & pruneaux, ça me plait, et j'aime beaucoup cette association. <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité