750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
5 mars 2012

Mirmiz

 

 009

26 3CS huile

 

26 400g mouton

 

26 700g oignons + 1 oignon

 

26 1CS concentré tomates

 

26 1cc piment

 

26 1cc coriandre....en poudre, j'en avais pas de fraiche...dommage !

 

26 sel-poivre

 

26 20cl eau + 50cl eau

 

26 300g pois chiche cuit

 

 

Préparation :

 

Dans une grande casserole ou un faitout, faites revenir 1 oignon émincé finement dans l'huile d'olives ainsi que les morceaux de mouton. Laissez roussir 2-3 minutes.

 

Diluez le concentré de tomates dans 20cl eau et versez sur la viande. Ajoutez le piment + coriandre + sel-poivre. Mélangez bien.

 

Coupez les 700g d'oignons en quartiers et ajoutez les dans la casserole ainsi que les pois chiche. Mouillez avec 50cl d'eau et portez à ébullition. Quand ça bout, baissez le feu et laissez mijoter une bonne heure - une heure trente, le temps que les oignons soient fondants.

010


Un pure bonheur...merci Délices de Tunis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu es à l'honneur chez moi ce matin avec cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée ! ^^
Répondre
A
boussa, boussa Steph...j'en encore d'autres pour toi...<br /> <br /> les filles vous souhaiter varier vos plats, mettre l'Orient à votre table...allez sur le blog de Délices de Tunis...vous serez comblées...<br /> <br /> pascale
Répondre
D
ohhhhhhhhhhhhhhhhh ton assiette est encore plus appétissante que la mienne !! ^^ Tu me donnes envie d'y plonger ma fourchette et de saucer avec une bonne baguette fraîche !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te met de coté pour ma prochaine mise à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta confiance et comme on dit en tunisien : Boussa ;) (tu l'aura compris, ça veut dire bisou ^^)
Répondre
K
Une belle découverte pour moi, même si je suis pas fan de mouton. Je suis prête à gouter! Bonne soirée
Répondre
L
je serai bien passée dans ta cuisine pour decouvrir ce plat !! merci du partage, belle soirée,Lou
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité