750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 mars 2012

Soupe de champignons au lait de coco

 En hiver chez moi, c'est presque soupe tous les soirs ; je ne sais plus si je ne vous l'avais pas déjà dit ça ;....Hou, pour certains d'entre vous ça se serait dur...oh, je vous dis pas que certains grinçent pas des dents mais faut que je vous avoue qu'en contre partie, je prépare un repas...mais oui, mais oui, il n'y a pas que de la soupe !!!

La plupart du temps, je fais des soupes maison avec des légumes frais...voire des soupes avec "des restes", là on a souvent des surprises très agréables...et beaucoup plus rarement des soupes lyophilisées...

En l'occurence, ce soir-là j'avais des champignons de Paris frais qui m'ont inspiré cette soupe dans laquelle j'ai rajouté du lait de coco...Le lait de coco est un de mes ingrédients fétiches en ce moment....il est vrai que nous l'affectionnons tous à la maison...sur le coup j'en mets partout, dans les plats, dans les soupes, dans les desserts....je ne sais même pas où je ne n'en mets pas.

Rares sont les mauvaises associations avec ce lait...à vrai dire, je n'en vois pas....si vous en voyez dites le moi !!!

Il sublime les plats, les épices, donne du goût....il n'a que des avantages pour moi !

Voyons voir cette soupe....qui avec une pointe de coriandre fraîche aurait été encore meilleure...

 

 003

250 gr de champignons de Paris

2 oignons

1/2 boite de lait de coco

sel

poivre

2 bouillons de légumes

 

Découper les champignons en morceaux après les avoir rapidement passer sous l'eau.

Peler et couper les oignons.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir les oignons et les champignons.

Assaissonner.

Ajouter le lait de coco ainsi qu'un 1 litre d'eau.

Laisser cuire à feu doux 3/4 d'heure.

Mixer la soupe, réctifier l'assaissonnement et rajouter un peu de crème semi-épaisse.

 

 004 005

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne journée....<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
P
je n'aime pas trop les champignons! mais ton velouté me tente bien! ;) bonne soirée. bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité