750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
8 mars 2012

Croque-monsieur de pommes de terre au fromage à raclette ou raclette revisitée

 

Cette recette est entrain de faire le tour de la blogosphère et faut dire il y a de quoi....elle est délicieuse et remplace bien une raclette...

Là, j'ai emprunté la recette de ma copinaute alsacienne que je ne vous présente plus : Patchouka....allez, allez sur son blog, il regorge de superbes recettes belles, originales et variées !!!

008

Ingrédients :

800g de pommes de terre

2 3 oeufs

100g de gruyère râpé

1 bouquet de ciboulette (j'en ai mis de la congelée)

1 oignon

2 gousses d'ail

4 tranches de jambon (de dinde pour moi)

tranches de fromage à raclette

sel / poivre

 010

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Laver, éplucher puis râper les pommes de terre.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre râpées, les oeufs, le gruyère râpé, l'oignon émincé, les gousses d'ail hachées ainsi que la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.

Répartir cette préparation dans le silpat (ou dans un tapis de four à rebord ou sur des feuilles de cuisson).

Cuire 30 à 40 minutes à 180°C (Th. 6) elle doit commencer à dorer..

Sortir la galette du four et la démouler.

Répartir les tranches de fromage à raclette.. puis sur certaines tranches de fromage à raclette (la moitié) ajouter une tranche de jambon. Refermer les croque monsieur.

Les repasser quelques minutes (5-6 minutes) au four... mais vous pouvez également les cuire dans un appareil à croque monsieur..

009


Avis :

Un pure délice.....cette recette est simplissime, rapide et un enfant peut la réaliser...c'est vous dire !!! 

Le succès est garanti...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne après midi les filles<br /> <br /> pascale
Répondre
P
Un régal! j'adore! et ce fromage qui coule, j'en raffole! ;) bon après-midi. bises
Répondre
M
le nom de la recette en dit déjà long :)<br /> <br /> le repas idéal pour les gourmands
Répondre
A
merci Llysa.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
L
hummmmmmmmmmm c'est un délice!!! bravo Pascale! merci pour le partage bisousss
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité