750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
22 mars 2012

Poisson à la Bordelaise

Je suppose que comme moi ; surtout si vous êtes nombreux à la maison et que les bouches à nourrir ne se contentent pas de picorer ; vous achetez des filets de poissons pas trop onéreux...qui souvent ne sont pas franchement formidables côté goût....et vous cherchez par conséquent comme moi à les "sublimer"....

J'ai enfin trouver LA préparation top....le poisson à la bordelaise...mais si, vous en avez sûrement déjà acheter au rayon surgelé du tout prêt....mais là, vous le faites maison donc c'est trop bon et sur le coup votre poisson qui était moyen, à revêtu ses plus beaux atours...

Merci à ma copinaute de Recettes gourmandes et économiques, blog sur lequel j'ai trouvé cette recette !

 

019

 

pour 4 personnes :
 
4 filets de poissons
2 échalotes
10 cl de vin blanc
un bouquet de persil
30g de beurre demi sel
le jus d'un demi citron
100 gr de panure.
 
Eplucher et émincer finement les échalotes, nettoyer le persil, et le ciseler finement. Dans une casserole à fond épais faire fondre le beurre, puis y faire revenir les échalotes. Quand les échalotes deviennent translucides, ajouter le vin, le citron puis le persil. Eteindre le feu et ajouter la panure. Répartir cette panure bien parfumer sur les tranches de poisson, puis arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à 220°c et enfourner 20 minutes.
 
 
018
 
Avis :
 
Rien à modifier....le poisson n'est pas sec, goûteux et beau visuellement....d'ailleurs, il n'en reste plus une miette et même vos gourmands qui aiment moyennement ou pas le poisson, dévoreront ces filets....
 

poisson, gironde, panure, échalote, herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne recette mais je l'ai faite le soir et cela était un peu lourd pour moi. je la recommancerai donc avec plaisir un midi car c'était super bon!
Répondre
F
j'ai cherché désespérément cette recette, ce plat je l’achète surgelé chez picard.<br /> <br /> Il est extremement savoureux.<br /> <br /> Je vais vite me procurer le si peu d'ingredient qui me manque et je m'y met<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
A
merci<br /> <br /> pascale
Répondre
O
Merci, on s'approche de la recette industrielle mais en bien meilleur !<br /> <br /> Et ça se prépare tellement rapidement !
Répondre
A
oui sans problème...bonne dégustation !!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité