750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 mars 2012

Verrines de crème mascarpone-café

 

Heureusement que le Tour 72 est arrivé pour qu'enfin je fasse un dessert à base...de café !!! Eh, oui vous pouvez compulser mon blog dans tous les sens..y en avait pas...ça m'a sauté aux yeux lorsque j'ai visité la cuisine gourmande....blog du jour pour moi !!! Et franchement, pourquoi n'avais-je rien fait avec du café au préalable ??? surtout que le café chez nous est Roi...mais sous forme de boisson !!


003

il vous faudra pour 9 verrines

4 jaunes d'oeufs ( frais de mon poulailler)....ben, pas pour moi, j'en ai pas :(

250 gr de mascarpone

3 c à s de café soluble

120 gr de sucre en poudre

15 cl de crème liquide

1 c à s de cacao


Faites fondre le café soluble dans 2 c à soupe d'eau chaude.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne onctueux.

Incorporez ensuite le mascarpone, cuillerée par cuillerée, en fouettant.

Parfumez avec le café.

Fouettez la crème liquide très froide en chantilly.

Incorporez-la délicatement à la préparation.

Répartissez la crème dans des verrines, des verres ou des coupes.

Gardez au frigo jusqu'au moment de servir.

Saupoudrez de cacao tamisé à travers une passoire à thé.

 

 005 004

Avis :

un délice, le café est présent sans être trop fort....au début j'avais peur que mes gourmands minots n'apprécient pas mais bien au contraire ils ont adoré cette saveur

Un tour en cuisine


Oumotalal que nous as-tu mijoté de bon ???


café, mascarpone, crème fraiche

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les crèmes au café!! tu me donne envie avec tes belles verrines :)
Répondre
A
merci beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
M
Salut,trés jolies verrines!!Bises.
Répondre
A
lance-toi !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> pascale
Répondre
B
J'ai envie d'essayer, c'est trop bon les desserts au café !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité