750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 mars 2012

Pommes de terre au cumin

  

 007

Recette du monde....très beau blog d'une jeune maman où j'ai choisi ces magnifiques pommes de terre....qui me rappellent celles de ma belle-mère qu'elle les fait cuire avec des mergez....

 

Ingrédients pour 4 :
. 6 Grosse pomme de terre
. 2 gros oignons
. 3 gousses d'ail
. 1 tomate
. 20 cl de coulis de tomate
. 2 c/s d'huile d'Olive
. sel - poivre
. 1 c/s du cumin en poudre 
. 1 c/s de gingembre en poudre  frais pour moi
. plus ou moins un verre d'eau
. 1 cube de knor volaille
. 1 pincée de sucre
. 1 peu de sésame pour la déco

 


008

 

. Faites cuire vos pomme de terre à la vapeur .
. Pendant ce temps dans une grosse marmite faites dorer l'oignon
avec l'ail dans l'huile d'olive et la tomate concassée en petits dés grossiers .
. Ajoutez un grand verre d'eau et le cube de knor et laissez mijoter 5 minutes .
. Ajoutez le coulis de tomate avec une pincée de sucre pour enlever l'acidité .
Puis ajoutez le sel , le poivre , le gingembre et le cumin .
. Laissez mijoter 10 minutes en ajoutant un peu d'eau si vous souhaiter qu"elle soit plus liquide , corrigez l'assaisonnement .

. Pelez les pomme de terre et coupez les en morceaux puis arrosez les du coulis de tomate au cumin .

Parsemez de sésame pour la déco !

 

006

 

Avis :

très, très bon....le fait de faire cuire les pommes de terre à la vapeur et de les rajouter à la sauce leur permet de garder de la consistance...un petit bouquet de coriandre pour varier irait bien avec !!!


Allons voir ce que Mini pouce du blog La cuisine de Myriam, nous a préparé....

Un tour en cuisine


pommes de terre, graines de sésame, gingembre, coulis de tomate, cumin, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe recette qui comme je l'ai écris je la connaissais mais sans sésame et surtout pas cuisiner ainsi...cette façon est bien mieux !!!<br /> <br /> je la conseille...;on voyage !<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
N
Une recette pleine de parfum, c'est a essayer.
Répondre
R
génial, une de mes recettes préférés ! jespere que vous vous êtes régalé ! gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité