Pour le Tour 71, je me rends chez ma copinaute Evelyne du blog la cuisine de evelyne melayers....voilà un blog où comme beaucoup d'autres, je mets des recettes de côté que j'accumule en me disant bientôt je les ferai....mais comme j'accumule plein, plein de recettes....ben, tout ou presque reste en plan...mais grâce aux Tours, je peux enfin, non...je suis obligée de sortir mes recettes mises sous le coude et les réaliser....merci Miss Cuisine !


001

Pour la pâte

200 g de beurre

150 g de sucre

4oeufs

200 g de flocons d’avoine

75 g de farine 405

2 pommes golden

75 g d’amande hachée

1 cs de chocolat concassé, j'ai mis des pépites

1 sachet de levures chimiques

1 pincé de sel


  

Préparation :

Mélangez la farine avec le sel, les flocons d’avoine, le sucre, les amandes hachées, les œufs, le beurre fondu, le chocolat, et la levure chimique bien mélanger.

Épluchez vos pommes et les couper en morceaux.

Beurrez votre moule et disposez un peu de flocons d’avoine au fond, versez votre pâte dessus et disposez les morceaux de pommes dedans en les enfonçant un peu.

Enfournez dans votre four pendant 45 minutes environ th 7 (210 °C) baissez à th6 à la moitié de cuisson vérifier avec un couteau si la lame est sèche sinon continuer la cuisson.

Sortez et laissez refroidir.

 002

Avis :

  • ce gâteau à la cuisson embaume toute la maison....une merveille !!
  • un gâteau qui sort de l'ordinaire : le mélange de flocons d'avoine et de chocolat m'a bien plu....ma fille aussi, elle commence à apprécier les flocons d'avoine mais mes gourmands masculins étaient plus mitigés....le croquant des flocons n'était pas à leur goût...en mettant peut-être les flocons dans un peu de lait chaud, histoire qu'ils gonflent serait plus à leur goût...à tester
  • les pommes, je ne les ai pas trop senti et sur le coup, je ne voyais pas trop l'intérêt d'en mettre...peut-être que les pommes que j'avais n'étaient pas assez goûteuses...en utilisant des grises du Canada, je les sentirai sûrement plus !

Merci Evelyne pour cette découverte !!!

Un tour en cuisine

 

Allons faire un tour dans la cuisine de Home cooking


flocons d'avoine, pommes, pépites de chocolat, mexique