750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 mars 2012

Magret de canard à l'orange

Voilà une recette goûteuse, facile et rapide à faire....Pour Pâques, ces magrets peuvent égayer votre menu tout en épatant vos convives...

 

 631


Pour 4 personnes :

2 magrets de canard

1 orange non traitée

20 cl de jus d'orange

1 cs de vinaigre de xérès

1 cc de fécule

1 bouillon cube volaille

20 cl d'eau


632

 

Avec un couteau pointu, quadrillez la peau des magrets. Salez, poivrez.

Laver et pelez l'orange avec un couteau économe en ayant soin de ne pas prélever de peau blanche.

Coupez la peau de l'orange en fines lanières. Couvrez-les d'eau froide dans une casserole, amenez à ébullition et faire bouillir environ 3 mn. Egouttez-les, rincez-les et réservez-les.

Faire chauffer une poêle sans matière grasse. Faire cuire vos magrets pendant 7 mn côté peau, puis 3 mn côté chair. Ils doivent rester rose à l'intérieur. Réservez-les au chaud entre deux assiettes au-dessus d'un casserole d'eau bouillante. La chair va s'attendrir et se détendre.

Jetez la graisse de cuisson. Versez le vinaigre et laissez réduire totalement. Ajoutez le jus d'orange, le jus de volaille (cube + 20 cl d'eau). Laissez bouillir en détachant les sucs. Poivrez.

Délayez la fécule dans un peu d'eau, la versez dans la sauce tout en remuant. La sauce épaissie et devient sirupeuse. Ajoutez les zestes d'orange et arrêtez la cuisson.

Découpez les magrets en fines lamelles. Disposez-les sur les assiettes. Ajoutez le jus des magrets dans la sauce et mélangez. Disposez les zestes sur les magrets ainsi que la sauce.


633


A servir avec des paillassons de légumes....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est vrai que l'orange accompagne à merveille le canard et ce tout en finesse !<br /> <br /> merci pour vos com !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
D
En ça, j'aime le magret car on peut se permettre quelques excentricités pour l'accompagner et ça épate toujours les gens. Le tien ne déroge pas à la règle, je suis sûre que je me serai régalée à ta place !
Répondre
E
Quel délice, je salive devant ton assiette de magret
Répondre
L
un duo de choc!! bon weeekend, bises<br /> <br /> lou
Répondre
L
coucou Pascale! très belle présentation bravo bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité