Voilà une recette goûteuse, facile et rapide à faire....Pour Pâques, ces magrets peuvent égayer votre menu tout en épatant vos convives...

 

 631


Pour 4 personnes :

2 magrets de canard

1 orange non traitée

20 cl de jus d'orange

1 cs de vinaigre de xérès

1 cc de fécule

1 bouillon cube volaille

20 cl d'eau


632

 

Avec un couteau pointu, quadrillez la peau des magrets. Salez, poivrez.

Laver et pelez l'orange avec un couteau économe en ayant soin de ne pas prélever de peau blanche.

Coupez la peau de l'orange en fines lanières. Couvrez-les d'eau froide dans une casserole, amenez à ébullition et faire bouillir environ 3 mn. Egouttez-les, rincez-les et réservez-les.

Faire chauffer une poêle sans matière grasse. Faire cuire vos magrets pendant 7 mn côté peau, puis 3 mn côté chair. Ils doivent rester rose à l'intérieur. Réservez-les au chaud entre deux assiettes au-dessus d'un casserole d'eau bouillante. La chair va s'attendrir et se détendre.

Jetez la graisse de cuisson. Versez le vinaigre et laissez réduire totalement. Ajoutez le jus d'orange, le jus de volaille (cube + 20 cl d'eau). Laissez bouillir en détachant les sucs. Poivrez.

Délayez la fécule dans un peu d'eau, la versez dans la sauce tout en remuant. La sauce épaissie et devient sirupeuse. Ajoutez les zestes d'orange et arrêtez la cuisson.

Découpez les magrets en fines lamelles. Disposez-les sur les assiettes. Ajoutez le jus des magrets dans la sauce et mélangez. Disposez les zestes sur les magrets ainsi que la sauce.


633


A servir avec des paillassons de légumes....