750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 avril 2012

Cookies au sésame

Nous, les graines de sésame ont adore !!! Donc quand j'ai vu cette recette de cookies lors d'un tour en cuisine, je me suis précipitée pour recopier la recette....C'est Carine du blog  Ma cuisine, ma passion qui les a réalisés....

634

Il nous faut pour 12 cookies :

150 grammes de farine
2 cuillère à soupe de graines de sésame
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 grammes de sucre en poudre
1 œuf
95 grammes de beurre demi sel
40 grammes de pépites de chocolat noir  pas mis

636

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Versez la farine, les graines de sésame grillées à sec, la levure ainsi que le sel dans un saladier et mélangez le tout.
  3. Dans un autre récipient, battez le sucre et l’œuf énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez à la première préparation.
  4. Faites ramollir le beurre quelques secondes au micro ondes et ajoutez le au reste des ingrédients.
  5. Travaillez le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte.
  6. Formez des petites boules de pâte légèrement aplaties et disposez les sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez étalé au préalable du papier cuisson.
  7. Faites cuire 6 minutes, sortez la plaque du four et disposez délicatement les pépites de chocolat sur les cookies. Remettez au four 6 minutes supplémentaires. Les cookies sont cuits lorsque les contours sont dorés. Laissez refroidir quelques minutes vos cookies avant de les déguster.

635

 

Avis :

 

Côté réalisation : je n'ai pas mis de pépites de chocolat car je voulais uniquement la saveur du sésame que j'ai grillé à sec afin qu'il exhale au maximum. Et j'ai pu réaliser le double de cookies avec la même quantité.

Côté goût : je cite mon mari : "c'est comme ceux de gerblé"....je crois que là le compliment y est et il n'y a rien à rajouter...ah si, merci Carine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Popcake....mais j'ai un problème de souris...je ne peux mettre un lien sur ma recette !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake
Répondre
P
Ca doit petre extra, miam, j'en croque un (entier) au passage :)
Répondre
A
merci Laure, bon samedi<br /> <br /> pascale
Répondre
L
Excellents tes biscuits!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité