750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 avril 2012

Mini quiches individuelles....sans pâte !

 002

"Je participe au tour sur les quiches et tartes salées" ce nouveau thème pour moi parle de légéreté, de printemps....

Enfin, je devrais peut-être dire que cela a inspiré mon mari....eh, oui vous voyez les filles même nos zhoms se mettent à être inventifs en cuisine....oulala, en même temps va falloir faire gaffe qu'ils ne nous piquent pas le devant de la scène !!

Je disais donc que mon mari EST l'auteur de cette....idée...de recette !!!

Bien sûr la mise en oeuvre de la pensée de Monsieur, c'est bibi !!!

Donc pour faire plus léger et veillez à notre ligne, il me dit qu'une quiche sans pâte serait une idée novatrice....faut dire aussi que Monsieur fait attention à sa ligne...euh, peut-être mieux que moi d'ailleurs...lol...

Donc....recette :

001

200 gr de dinde fumée....fumée, elle est plus goûteuse et donne un bon goût !!

2 oignons moyens

3 oeufs

20 cl de crème à 15%

25 cl de lait de soja

50 gr de gruyère

1/2 cc de muscade

1/2 cc de quatre épices

poivre

sel

ciboulette

 

Peler, hacher les oignons et les faire revenir dans un nuage d'huile vaporisé dans la poêle. Prendre de préférence une poêle avec un revêtement en pierre (pas besoin de corps gras).

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, le lait, les épices et le fromage. Saler et poivrer.

Prendre des moules à tartelettes et déposer dans le fond des morceaux de dinde.

Préchauffer le four à 200°.

Verser la préparation dans chaque moule et parsemer de ciboulette.

Enfourner pour 40 mn.

Servir avec une bonne salade verte !!!

003 004

Avis :


C'est hyper léger en bouche et beaucoup moins calorique !!!

En plus cette idée peut s'exploiter à l'infini...mettre du saumon fumé, des crevettes, du thon à la place de la dinde voire même la faire en sucrée avec des morceaux de fruits...à tester !

Merci mon Chéri pour cette bonne idée !!! (vaut mieux les flatter y peuvent encore avoir de bonnes idées...lol...)

 

Un tour en cuisine


dinde fumée, lait de soja, mini quiche, ciboulette, gruyère, oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles peuvent même se faire pour un apéro...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> pascale
Répondre
R
Super appétissantes et bien dorées :)
Répondre
V
Elles me plaisent énormément! J'y gouterai volontiers! Bises gourmandes
Répondre
A
pas de problème, tu peux venir.....<br /> <br /> pascale
Répondre
B
Elles ont l'air bien gourmandes ces petites quiches, je peux m'inviter ??????<br /> <br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> buddlehia
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité