750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
16 avril 2012

Risotto à l'oseille

J'ai commencé à utiliser l'oseille de mon jardin....Avec ce légume, je peux en moyenne faire une recette tous les quinze jours (le temps que les feuilles repoussent)...y a de quoi faire....j'ai fait la semaine dernière un curry de pois chiches à l'oseille, là ce sera un risotto à l'oseille....

009

 

500 gr de riz arborio

1,5l de bouillon

5 cl de vinaigre ou de vin blanc

1 oignon

de l'huile d'olive

100gr de parmesan râpé

2 cs de mascarpone ou crème épaisse

40 gr de beurre

200 gr d'oseille

 

Faire revenir l'oignon découpé finement dans l'huile d'olive. Quand l'oignon est translucide ajouter le riz, remuer jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Incorporer le vinaigre puis le bouillon au fur et à mesure qu'il soit absorbé par le riz.

A mi cuisson, ajouter le beurre.

Nettoyer les feuilles d'oseille, les ajouter au riz. Quand le risotto est presque prêt, mettre le parmesan puis en dernier lieu le mascarpone.


010


Avis :


Ce risotto est bien parfumé avec l'oseille et sa pointe d'acidité.....


oseille, légume, risotto, mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm j'adoreeeeeeeee!!! bisoussssssssss
Répondre
A
bonne journée<br /> <br /> pascale
Répondre
M
bonjour ma belle un bon risotto bien crémeux humm!!! bisous
Répondre
L
Quelle bonne idée! Je note! Merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité