750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 mai 2012

Parmentier vert

 

J'avais cette recette de Mademois'El Gato depuis fort longtemps dans mon carnet à spirales...

et l'avais même oublié... c'est en cherchant une idée pour un repas de midi que je l'ai retrouvé....

 

022


  • 1 tête de brocolis paquet de brocolis congelés
  • 3 parts de vache qui rit
  • 500g de viande de pot au feu déjà cuite hachée
  • 1 quart d'oignon rouge 2 oignons
  • 1cuillère a café de curcuma
  • 3 gouttes de tabasco 2 pointes de couteau de piment chili
  • basilic frais 
  • gruyère rapé

020

Préparation:

  • Faire cuire le brocolis 5 min dans de l'eau bouillante salée
  • Émincer l'oignon
  • Faire revenir l'oignon 2 min dans de l'huile d'olive
  • Ajouter la viande le curcuma le piment
  • Faire cuire 5 min
  • Rectifier l'assaisonnement
  • Mettre la viande dans le fond de 3 cercles à pâtisserie de 8-10cm de diamètre
  • Égoutter le brocolis et le réduire en purée avec la vache qui rit
  • Remplir les cercles avec cette purée
  • Parsemer de gruyère rapé et enfourner 10 min en position grill

Au moment de servir, parsemer de paprika.

021

 

Avis

 

Recette facile, rapide qui peut se faire avec des produits congelés et qui en plus à un look d'enfer à l'arrivée.....

Ce parmentier peut être associé a du poisson, de la viande blanche bref les variantes protéiniques peuvent se décliner presque indéfiniment....

Ce parmentier est savoureux, je vous le conseille vivement !!

Merci Sandrine....



parmentier, brocolis, viande hachée, vache qui rit, gruyère

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Colinette,<br /> <br /> c'est bizarre, il y a pas une heure de cela j'entends parler de brocoli et la première recette qui m'est venue à l'esprit c'est ce parmentier et ce soir, tu m'envoie un com à ce sujet....avons-nous été sur la même longueur aujourd'hui ??? lol<br /> <br /> pascale
Répondre
C
j'aime cette recette que je mets de coté
Répondre
E
il est très joli et appétissant ce parmentier tout vert
Répondre
C
Très beau! Merci pour le partage! Bizzzzzzzz........
Répondre
L
Très beau visuel en effet! je note ! excellente entrée!Merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité