750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 mai 2012

Oréo'misu

 

Christèle du blog Dans vos assiettes ayant des ados et enfants en général comme moi à la maison a réalisé un tiramisu spécial pour ces becs sucrés...très sucrés et gras en général...lol...c'est pourquoi, je me suis dis qu'en choisissant cette recette, je rencontrerai la gloire....et j'ai eu raison, j'ai eu de la chance, ils n'ont pas mangé mes verrines...ouf !!!

 

045

INGREDIENTS

250 g de mascarpone

60 g de sucre roux

3 oeufs

10 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

25 biscuits Oréo environ


042 043

PREPARATION

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer les délicatement à la préparation précédente avec l'aide d'une maryse

Dans un bol , mélanger le lait et le sucre vanillé

Tremper au fur et à mesure les biscuits Oréos dedans

Dans les verrines alterner une couche de biscuits puis une couche de crème jusqu'à épuisement des ingrédients

Placer au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir râper un Oréo pour la déco.

047 046

 

Avis

 

Mes gourmands ont....kiffé....pour moi, c'était un peu trop sucré...en même temps c'est un dessert pour eux et pas pour nous !!!

...et en plus je n'avais pas assez d'Oréo bien que je les avais planqué....ceux qui ont des ados comprendront pourquoi je parle de planquer les ingrédients, à part peut-être les épices .... j'aurai du prendre deux paquets car avec un seul, je n'avais que 16 gâteaux, il m'en manquait presque une dizaine....

Merci Christèle grâce à toi, j'ai connu la gloire !!!

Un tour en cuisine

Bienvenue à Saint-Pierre et Miquelon dans ma cuisine par le biais de Boljo du blog L'atelier de Boljo....eh bien on vient de loin aujourd'hui !!!

 

gâteaux oréo, tiramisu, mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh oui il faut planquer...au point où dès fois je ne me souviens même plus d'avoir planqué des trucs, ni où d'ailleurs...c'est trop top !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
C
très bon choix <br /> <br /> je suis contente que tu as fait des heureux chez toi <br /> <br /> je crois que nous avons les mêmes à la maison , eh oui pour réussir à faire des recettes il faut tout planquer <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Quel excellent choix !! Ca doit être trop bon !
Répondre
R
elles sont très belles et délicieuses tes verrines , un biscuit que mes enfants apprécient beaucoup ....... à tester ....<br /> <br /> bisous
Répondre
A
je craaaaaaque
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité