Allez pour le tour 95, me voilà rendue en terres connues puisque je vais chez Céline....dont le blog porte le nom des Plaisirs de Céline...nom qui lui va à merveille car l'on y trouve vraiment que des recettes savoureuses, bien présentées, à dévorer des yeux...bref des réussites et le choix d'une recette est cornélien....mais comme vous savez en réalité je ne choisi rien...j'engrange et réalise au fur et à mesure de mes humeurs entre deux créations maison quand même....

A toi l'honneur Céline !!!

 

 

 

 023

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 3 courgettes 
- 4 tomates 
- 3 boules de mozzarella
- du  basilic
- de l'ail doux aux herbes de Provence 
- huile d'olive à l'ail 
- vinaigre balsamique
- sel et poivre

 022

Tranchez à la mandoline les courgettes non épluchées. Coupez les tomates en petits dés, ajouter un filet d'huile d'olive à l'ail, du basilic, un filet de vinaigre balsamique,  salez et poivrez.

Coupez la mozzarella en  cubes, salez, poivrez et ajouter un filet d'huile d'olive à l'ail pour relever un peu. 

Couper les gousses d'ail en lamelles fines.

Dans une poêle faites revenir les courgettes avec un filet d'huile d'olive à l'ail et ajouter les lamelles d'ail, salez et poivrez.

Laissez cuire quelques minutes.

Posez un emporte pièce au milieu de l'assiette, déposez une couche de courgettes et pressez. Mettez dessus la mozzarella et terminer par les dés de tomates.

 

024


Avis


Un vrai délice....le mariage tomate, courgette, mozzarella splendide...les trois couleurs : rouge, blanc, vert parfaites....une fraîcheur incontestable....rien n'a dire, si ce n'est "on en refait quand ?"

A tester urgemment pour vos repas de printemps et d'été....enfin quand ils arriveront !!!

Un tour en cuisine

Au fil de mes p'tites recettes et de mes quelques apartés...voilà un blog que je ne connaissais pas, je suis ravie de recevoir sa créatrice Nath....Nath, soit la bienvenue !

tomate, courgette, mozzarella, légume, fromage