L'année dernière, je découvrais l'ail des ours et en plantais un pied dans mon jardin...Vous vous doutez bien que ce pied n'est pas revenu cette année....En acheter ??? je n'en ai point trouver !!! Alors, je me contentais de regarder les recettes que mes copinautes réalisaient avec leur cueillette....eh, oui elles, elles osaient aller en forêt débusquer l'ail des ours !!!

Moi, j'avais la trouille de le confondre avec le muguet....et puis fin avril lors d'une promenade en forêt je suis tombée littéralement sur un champ d'ail des ours et là, je pris mon courage à deux mains....J'avoue que tout ce qui est cueillette comme ça en pleine nature me fait un peu peur....et pourtant avec toutes les indications, c'est facile de ne pas se tromper....et en effet, l'ail des ours sent vraiment fortement l'ail, les feuilles ont une texture beaucoup plus fine que les feuilles du muguet et en plus j'avais les fleurs avec....et oui, fin avril nous sommes à la limite de la cueillette et l'exclosion des fleurs se fait, c'est donc facile !!

Je me suis précipitée pour réaliser deux recettes que j'ai trouvé sur le blog d'Aurélie....Mes envies et délices....et vous livre la première....

016

15 feuilles d’ail de l’ours

60 g de beurre

60 g de parmesan

80 g de farine

30 g de pignons de pin

002

Dans le bol d’un robot, couper le beurre en dés, ajouter la farine et le parmesan.

Ciseler finement l’ail de l’ours puis ajouter les pignons de pin. Faire tourner le robot jusqu’à l’obtention d’une pâte bien amalgamée.

Former un boudin avec cette pâte, rouler dans du film alimentaire et réserver au frigo jusqu’à ce que le boudin soit bien ferme (30 mn environ)

Préchauffer le four à 180°C.

Couper des tranches de 5 mm d’épaisseur environ puis disposer ces biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille siliconée.

Enfourner 10 mn environ (jusqu’à ce que les sablés soient dorés)

015 014


Avis


Un pur délice....dommage que l'on n'ai pas l'ail des ours toute l'année !!!


N'oubliez pas de voter pour une de mes gourmandises ICI


ail des ours, pignon de pin, sablés apéritifs, parmesan, alsace