750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 mai 2012

Poulet sauté au cidre

Connaissez-vous les Tours en cuisine ? Non....ohhhh, vous ratez de fabuleux partages  !!!

Le principe est simple : vous vous inscrivez sur le blog Un tour en cuisine et lorsque 20 participants sont réunis, Miss Cuisine rédactrice du blog, met en lien par un tirage au sort deux blogs. Les deux blogs auront la "lourde" tâche de choisir une recette sur le blog qui lui est attribué et a entre 2 et 4 semaines pour réaliser la recette de son choix !

Pour le 101ème tour, j'ai choisi une recette Dans la p'tite cuisine d'Angie.....très beau blog, sobre, frais qui se dit novice en cuisine et qui a dû rapidement évoluer car ses recettes sont fort appétissantes et ses photos très belles !

 

 

006

4 blancs 4 pattes de poulet

de la moutarde

3 échalotes

20 cl de cidre brut

herbes de provence

4 cuill à soupe de crème fraîche légère (3% de MG pour nous)

de l'huile d'olive 

sel et poivre

004

 

Préparation :

 

Enduire les morceaux de poulet avec de la moutarde.

Dans une cocotte, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y dorer votre viande. Réservez dans une assiette.

Faites revenir les échalotes dans votre cocotte.

Lorsqu'elles sont transparentes, ajoutez vos morçeaux de poulet et le jus rendu.

Ajoutez le cidre et les herbes de provence. Salez puis poivrez.

Laissez mijoter une trentaine de minutes.

Enlevez les morçeaux de poulet et réservez-les. Ajoutez la crème fraîche à la sauce et faites rechauffer pendant 2/3 minutes.

005

 

Avis

 

Ce poulet agrémenté de moutarde, de crème fraiche, arrosé de cidre et parsemé d'herbes de provence est une pure explosion en bouche !!!!

 

 Un tour en cuisine

Bonjour Christelle, sois la bienvenue dans ma cuisine !


Merci de voter pour une de mes douceurs ICI

 

poulet, volaille, moutarde, crème fraiche, cidre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh!<br /> <br /> Je viens de voir ton article c'est très gentil à toi<br /> <br /> je suis contente que tu ais aimé cette recette!<br /> <br /> Cool car le pro tour en cuisine c'est chez toi Yes!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Angie
Répondre
P
ah oui, avec du cidre, quel délice ! tout comme toi j'aime beaucoup les tours en cuisine : du défi, de la découverte et du partage, parfait !
Répondre
A
super bon poulet, je confirme et facile à réaliser !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Trés appétissant!!!Bises.
Répondre
M
un beau poulet avec une bonne sauce j'adore bisous<br /> <br /> voter ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité