750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
22 mai 2012

Cheesecake citronné aux abricots


---------------------------------------

Merci de voter pour mon Tiramisu à la mangue ICI


---------------------------------------


Samedi 19 mai, je reçois la newsletter de ma copinaute Llysa des Saveurs de Llysa....quand j'ai vu les abricots dans son cheesecake, j'ai pensé à mon Yannis qui adore ces beaux petits fruits orangers.....et en plus dimanche nous rendions visite à des amis alors je trouvais que ce cheesecake tombait à pic !!!

013


250 gr de petits beurre

125 gr de beurre fondu

250 gr de ricotta

700 gr de fromage blanc

3 jaunes d'oeufs

150 gr de sucre en poudre

1 zeste de citron

1 paquet de pudding à la vanille

5 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 bocal d'abricots


012 

 

Faire fondre le beurre et y ajouter les petits beurre émiettés.

Beurrer un moule à charnière. Garnir le fond du moule avec la préparation et bien la tasser.

Mettre au frais.

Pendant ce temps, préparer l'appareil à cheese cake.

Fouetter la ricotta avec le fromage blanc jusqu'à ce que tout soit homogène. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste de citron, le pudding et en dernier les abricots coupés en morceaux.

Monter les blancs d'oeufs avec la pincée de sel. Une fois bien fermes, les incorporer à la préparation.

Verser l'appareil sur le moule à charnière puis enfourner pour une heure dans un four préchauffé à 160°.

Laisser refroidir avant démoulage.

Mettre le cheesecake au frais pendant 2h voire le faire la veille pour le lendemain.


014 015

 

Avis

 

Parfait, il est parfait....un léger goût citronné, des bons morceaux d'abricots le tout sur un lit de petits gâteaux sentant bons le beurre frais...

Du plus grand au plus petit, tout le monde a adoré...d'ailleurs mon amie et ma fille m'ont révèlé aussi aimer les abricots....

Merci ma Llysa pour ce superbe partage !!!!


abricot, cheesecake, ricotta, pudding, citron, fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe réalisation !! il devait être si fondant !
Répondre
A
oh mais pas de problème on peut se prendre une date....<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Rien qu'à le voir, il a l'air délicieux ton cheesecake! Il va falloir que tu me le fasses goûter...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
A
pour y goûter, il ne te reste qu'une solution : le réaliser !!! lol<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> pascale
Répondre
B
Il est superbe. Bravo pour cette très belle et délicieuse réalisation. J'aurai bien aimé y goûter!! Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité