750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
27 mai 2012

Pavlova au sirop de caroube


Merci de voter pour mon Tiramisu à la mangue ICI 

------------------------------------------------------


"je participe au tour où l'on casse des oeufs"

Un tour en cuisine

 

Des oeufs, des oeufs que faire avec des oeufs....tout et rien en même temps car le domaine est vaste !!!

Il y a quelques années de cela, j'avais fait une pavlova....alors pourquoi ne pas réitérer cette expérience mais avec des goûts plus exotiques....et utiliser justement le sirop de caroube que mon mari m'a rapporté de Chypre...


011 012

 

La base de cette recette sera celle de Nigella Lawson, cuisinière émérite qui fait une cuisine des plus sensuelle qui soit et que j'adore !!!


Ingrédients pour la meringue :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de sucre semoule
  • 1 cc de vinaigre blanc
  • 2 cc de maîzena
  • 2 cc de sirop de caroube

Ingrédients pour la chantilly :

  • 25 cl de crême liquide entière
  • 2 cc de sirop de caroube

Pour la garniture j'ai mis des framboises décongelées


 

010


Préchauffer le four à 180°.

Poser une silpat sur une plaque alu perforé.

Battre les blancs avec la pincée de sel à la vitesse minimum et augmenter peu à peu.

Lorsque les blancs sont pratiquement montés, incorporer les 250 g de sucre. Les blancs deviennent alors bien luisants et nacrés. Ajouter le sirop de caroube, le vinaigre et la maizena. Mélanger délicatement avec une spatule.

Répartir ces blancs sur la silpat en formant un cercle plein d'un 20e de cm de diamètre avec une spatule. Bien respecter cette dimension. La base sera bien épaisse.

Baisser la température du four à 120° et enfourner pour 1 heure.

Sortir du four et laisser refroidir. Entreposer dans un endroit sec à l'abri de la chaleur.

Pour la crème chantilly, incorporer le sirop de caroube et verser le tout dans un siphon.

Percuter le siphon, secouer et mettre au frigo pour une durée de deux heures.

Déposer la base de meringue dans le plat de présentation, couvrir délicatement de la crème chantilly. Vous allez obtenir une couche bien épaisse.

Napper avec les framboises décongelées et non sucrées.

 007

008

 

Avis

 

Bien qu'elle n'en ai pas l'air, cette pavlova est hyper légère....je n'ai pas mis de sucre dans la chantilly et n'ai pas sucré les framboises...

Elle ne présente pas car j'ai un peu loupé ma meringue et ma chantilly n'était pas assez longtemps dans le siphon...bref, j'ai voulu faire trop vite...mais le résultat est bon.


 

pavlova, sirop de caroube, framboises, russie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le site pour l' achat de sirop de caroube est www.leprestigecretois.fr
Répondre
M
Tres intéressant!!!Merci! C'est délicieux!<br /> <br /> on peut trouver le sirop de caroube sur le site du Prestige Crétois
Répondre
A
ah bon....même avec du sirop ???<br /> <br /> pascale
Répondre
N
Mon mari me dit que ton siphon est bouché quelque part !!! lol .... Bizzz
Répondre
A
le goût du sirop de caroube se rapproche du chocolat...d'ailleurs on l'utilise pour le remplacer <br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité