750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 mai 2012

Palmiers au raifort

 

La société Raifalsa Al-lor

m'a fait parvenir il y a quelques temps de cela 3 produits de leur gamme que je vous avais présenté dont le raifort....


009

 

.....ingrédient que nous affectionnons en Alsace....Utilisé comme condiment comme la moutarde, il est rarement présent dans des préparations, je vous propose justement d'y remédier !!!

Va pour une recette très simple, rapide et peu coûteuse mais qui ne manquera pas de pep's pour votre apéro...


002

 

1 pâte feuilletée

du raifort

du gruyère râpé

 

005 004

 

Etaler la pâte feuilletée et la tartiner de raifort.

Parsemer de gruyère râpé.

Rouler la pâte pour en faire des palmiers.

Mettre 20 mn au frais.

Préchauffer le four à 220°.

Sortir la pâte et la découper en palmiers environ une 40taine.

Les disposer sur du papier sulfurisé et mettre au four pour 30 mn.

 

003

 

Avis

 

Le raifort donne une saveur exotique et légèrement piquante à ces palmiers.

Ce condiment utilisé chaud perd de son piquant car mes enfants qui en général n'en mangent pas, ont dévoré ces palmiers...

 

pâte feuilletée, raifort, palmiers, gruyère, alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton message (aucun problème pour la photo), merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
Répondre
A
pour un apéro dînatoire, les palmiers par leur rapidité et originalité en font partie....bonne semaine à toi Jeanne<br /> <br /> pascale
Répondre
J
J'adore ces palmiers dans toutes les versions, bravo ! Belle semaine gourmande. Jeanne
Répondre
A
tout à fait, c'est "notre" wasabi en Alsace !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
S
j'adore le raifort ça me rapelle le wasabi un peu....
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité