Je ne viens pas vous parler de recette ou d'ingrédient dans ce message mais de santé.

Il est dès fois des informations capitales à faire circuler telle que celle-ci qui vient du blog d'Evelyne cuisine gourmande....

Prenez-en bonne note....


MESSAGE D'ULTIME IMPORTANCE POUR NOUS, LES FILLES ET POUR VOUS, MESSIEURS, QUI TENEZ À NOUS!!!

Sujet: Message important de Pascale Montpetit à faire circuler.

Mercredi dernier, l’émission de télé du Dr. Oz portait sur le cancer qui augmente le plus rapidement chez la femme; celui de la glande thyroïde. C’était très intéressant et il a mentionné que l’augmentation pouvait être due aux radiographies dentaires et aux mammographies. Il a démontré que le tablier utilisé dans le bureau du dentiste pour les radios était muni d’un collet qui peut être relevé et placé autour du cou. Plusieurs dentistes ne se donnent pas la peine de faire cela. Il existe également un ‘protecteur de la thyroïde` qui peut être utilisé pour les mammographies.

Par hasard, j’ai passé ma mammo annuelle hier. Je me sentais ridicule mais j’ai quand même questionné au sujet du protecteur et la technicienne en a sorti un d’un tiroir. J’ai demandé pourquoi il n’était pas utilisé régulièrement. La réponse : " je ne sais pas, il faut que vous le demandiez". Alors si je n’avais pas écouté cette émission comment aurais-je su qu’il fallait le demander!!!

Nous devons donner cette information à nos filles, nièces, mères ainsi qu' à toutes nos amies. Et vous messieurs, s.v.p. informez vos conjointes.

Une personne a eu la gentillesse de me faire parvenir ce courriel. J’espère qu'à votre tour, vous en ferez autant

faites tourner sur les blogs c'est http://scrapisfun.canalblog.com/ qui me la envoyer


C'est assez effarant sachant que l'on passe une mammographie pour éviter un cancer du sein du coup on "l'échange" contre un cancer de la thyroïde....bravo !!!