750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 juin 2012

Légumes du soleil

 

La cuisine de Marie.....je continue de voyager, après l'Orient...l'Italie avec cette goûteuse recette d'aubergines.....

Et voilà Aurélie, ma copinaute alsacienne de Mes envies et délices qui vient me rendre visite....comme elle connait mon blog comme je connais bien le sien, je pense qu'elle aura déjà sa petite idée de réalisation....J'ai hâte de découvrir !!!


Un tour en cuisine

 

006

 

Pour 8 personnes : 


1 kg250 d'aubergines coupées en rondelles

2 poivrons rouges épépinés et coupées en lamelles

500 ml de coulis de tomate

4 boules de mozzarella

sel et poivre moulu

basilic

50 ml d'huile d'olive

50 gr de parmesan rapé



Préchauffer le four à 200 °c.

Dans un plat à lasagnes ,déposez une couche d'aubergines,une couche de poivrons,arrosez avec le coulis de tomate,disposer des rondelles de mozzarella,saler et poivrer,parsemer de basilic haché et recommençez 1 fois l'opération en terminant par une couche d'aubergine et du basilic.

Arroser d'huile d'olive et saupoudrer de parmesan râpé et faites cuire 1 h avec le couvercle puis 10 mn avant retirer le couvercle.


005

 

Avis


Les aubergines comme les poivrons et les courgettes sont mes légumes pêché mignon, je les adore sous toutes les formes...

Cette recette d'aubergines avec tomates et mozzarella : un délice !!! A faire et à refaire.....


aubergines, mozzarella, légumes, fromage, italie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique tes aubergines ! J'adore
Répondre
A
bonne semaine...que le soleil soit avec vous à travers ce plat !!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
F
Que des légumes qui font penser au soleil. Si tu voyais le temps que nous avons aujourd'hui, ton plat est un vrai rayon pour éclairer la cuisine.<br /> <br /> Bonne semaine; FLaure
Répondre
L
un très bon choix ,miam !!! bon tour a bientot marie
Répondre
A
nous côté temps sommes pas si mal vernis....pouvons régulièrement manger sur la terrasse....alors ces petits plats sont les bien venus !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité