750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 juin 2012

Cookies fraises et praliné

Le matin du dimanche de la fête des mères, je cherchais encore un troisième dessert pour ma trilogie avec un doigt....de croustillant.... quand Lili de Cooking Lili publie cette recette de cookies....à croire qu'elle venait de lire dans mes pensées...je venais de trouver la saveur et la texture qui manquaient à ma trilogie !!

 

009

Ingrédients pour une quinzaine de cookies:

  • 150 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 90 g de beurre demi sel
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 60 g de pralin
  • 80 g de fraises

 

Recette:

  1. Dans un saladier, fouettez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajoutez l'oeuf.
  3. Dans un bol, mélangez le pralin avec la farine et la levure puis incoporez petit à petit à la préparation tout en en remuant. 
  4. Laisser reposer 30 minutes au frais.
  5. Préchauffez le four à 180°C.
  6. Lavez et équeutez les fraises puis coupez les en petits dés.
  7. A l'aide d'une cuillère à café faites des petites boules de cookies sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
  8. Applatissez ces dernières à l'aide d'une cuillière à soupe humide.
  9. Déposez des petits dés de fraises en enfonçant légérement dans la pâte.
  10. Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient blonds.
  11. Laissez les refroidir.

 

001 002

 

Cette trilogie servie avec un thé à la menthe....marocain, un pure délice !

 

Avis

 

Une texture, un goût nickel, les fruits frais dans un cookies apportent un moelleux incomparable...seul hic, les cookies ne gardent pas leur croustillant longtemps à cause de l'humidité du fruit...ils deviennent vite mou !!!

 

fraises, cookies

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve que les fruits dans les cookies apportent toujours un plus des plus sympa....sur le coup j'aimerai avoir un déshydrateur de fruits !!!<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> pascale
Répondre
E
Voilà une recette très originale !
Répondre
C
Contente qu'ils t'aient plu mes petits cookies :)<br /> <br /> Bisous bisous et bon week end :)
Répondre
A
merci les filles !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> pascale
Répondre
C
Super chouette tes cookies ! et le thé à la menthe marocain moi perso j'adore ça !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité