C'est la deuxième ronde interblog à laquelle j'arrive à m'inscrire car en général je loupe toujours la date. Et là je vais chez Cuis'in fouiner pour trouver une recette à partager avec vous !!!

.....et c'est Ma popotte gourmande qui vient piocher chez moi.....

 

019




Ingrédients pour 10 samossas:
feuilles de brick
1 2 courgettes
1/2 1 poivron
15 gousses de petits pois frais 200 gr de petits pois congelés
curry
graine de coriandre en poudre fraiche
gingembre en poudre
aneth et menthe fraîche
4 carottes
1 feuille de gélatine
cumin en poudre

 

018

017


La gelée de carottes:
A réaliser avec une centrifugeuse.  Les passer à la centrifugeuse et récolter le jus. Faites ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre le jus de carottes à chauffer dans une casserole et ajoutez-y 1/2 cuillère à café de cumin en poudre. Salez et poivrez.
Faites fondre la feuille de gélatine dans le jus de carotte.
Répartir le jus dans des moules à financiers afin d'obtenir une gelée d'un cm. Mettre une à deux feuilles de coriandre pour la déco. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures.


Les samossas:
lavez et coupez en petits dés la courgette et le poivron. Faire cuire les petits pois dans de l'eau salée environ 10mn.
Faire revenir vos légumes dans une pôele avec une cuillère d'huile d'olive.
Salez, poivrez. Ajoutez 1 cuillère à café de curry, 1/2 cuillère à café de gingembre et la coriandre ciselée avec la menthe.

Montage des samossas:
Découpez en deux une feuille de brique. Pliez le demi-cercle sur lui même afin d'obtenir un bandeau. Placez une cuillère à soupe de légume sur le bord gauche. Pliez en triangle jusqu'au bout et coller la fin de la feuille de brique avec du beurre fondu.
Répétez l'opération avec les autres feuilles de briques.

A l'aide d'un pinceau, répartissez du beurre sur chaque samossas. Faites les cuire une dizaine de minutes dans un four à 180°. Sortez les lorsqu'ils sont bien dorés. Servez aussitôt accompagné de votre gelée de carotte et d'une petite salade.


 

016

 

Avis

 

La fraicheur de la gelée de carotte avec les samossas chauds est intéressante et originale....mais le mélange de légumes ne nous a pas convaincu.

 

 


samossa, légumes, gelée de carotte