750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 juin 2012

Mousse au toblerone blanc

 

007-001

 

Il y a déjà quelques "tours en cuisine", que je vous parlais de cette fameuse mousse au toblerone blanc que j'avais découvert sur le blog de La cuisine de Myriam. Cette fameuse mousse que je n'avais pu faire ne trouvant pas de toblerone blanc....vous en trouvez à la période de Nôel, Pâques bref lors de fêtes mais pas le reste de l'année...J'en aurai sûrement trouvé en Allemagne ou en Suisse mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller et c'est par hasard que j'en ai trouvé... enfin un ersatz comme on dit par chez nous, avec cette barre de chocolat blanc au nougat de chez, pour ne pas les citer : Cora !

L'équivalent, vous ne faites absolument pas la différence avec l'original et en plus côté coût cette barre est moins chère...et surtout on la trouve toute l'année !!!

Recette.......

 

Ingrédients :

150 gr de toblerone blanc

25 cl de crème liquide

 

Préparation : 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Monter la crème fraiche en chantilly.

Incorporer la chantilly au toblerone fondu.

Verser dans des verrines et mettre au frais pendant une nuit.

 

006

 

Avis

 

Si facile à réaliser qu'on la fait les yeux fermés et si délicieuse que vous devez faire attention à ne pas manger la verrine....

Je ne vous dit qu'un mot : une TUERIE !!!


toblerone blanc, crème fraiche, mousse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du toblerone blanc donc je conserve la recette : merci !!
Répondre
A
je sais mon mari m'appelle souvent "sheitan"...pour rigoler bien sûr !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
A
tentatrice avec ton toblerone blanc!!
Répondre
A
ça y je l'ai retrouvé et demain elle est publiée !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
F
Pourquoi tu joues à la tentatrice avec tes tueries? <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br /> <br /> P.S. pour ta recette à la compote, cherche sur des sites de référencements: recettes de cuisine ou gourmandenise, tu vas peut-être la retrouver.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité