750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 juillet 2012

Des barquettes au Mars qui se sont transformées en bouchées

Vous savez que j'ai trois gourmands à la maison et que j'aime leurs faire des goûters sympa alors quand j'ai visité le blog de Babychocolate, j'ai eu quelques difficultés à leur choisir une réalisation....C'est le seul Mars qui me restait qui m'a poussé à cuisiner ces barquettes bouchées et le fait qu'en utilisant des barres chocolatée, des chocolats fourrés donnent un résultat plus qu'original qu'en utilisant simplement un chocolat pour pâtisserie....

Seule différence avec Aurélie : ces barquettes se sont transformées en bouchées n'ayant pas de moule à barquettes....

 

024

  

60 gr sucre ou 30 gr de Stévia,  
70 gr farine,  
2/3 œufs (selon grosseur), 
2 cs de crème fraiche liquide, 
1 mars ou 3 mini mars,


025


Préchauffez le four à 180°C (Th 6). 
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. 
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre au fouet. 
Ajoutez la farine en pluie tout en mélangeant. 
Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation à l’aide de la spatule. 
Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe du mélange dans chaque empreinte puis enfournez à 180°C (Th 6) pendant 10 minutes. 
Dés la sortie du four, creuser un peu avec une cuillère à dessert en aplatissant le centre.
Démoulez les barquettes bouchées en les posant sur une grille. 
Pendant la cuisson des barquettes, faites fondre à feu doux le mars coupé en morceaux dans la crème liquide. 
Remplir le centre des barquettes bouchées de cette préparation fondue et laissez reposer avant dégustation.


023


Avis


Qu'importe la forme le résultat est probant et ce bon petit goût de mars.....je ne vous dis que ça !!!

Mais des barquettes me plairaient mieux....


Et voilà ma copinaute Christèle du blog Dans vos assiettes qui est la reine des "tueries" rapides et faciles à réaliser....oui, oui allez visiter son blog vous comprendrez....qui vient prendre le café et compulser mon livre de recettes


Un tour en cuisine


mars, chocolat, bouchées

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je suis en train de decouvrir votre blog et deja me voila tentée par ces barquettes, je suis en train de les cuire et mes enfants attendent impatiement de les deguster, je crois que vous n'avez pas finie de me faire travailler. Merci pour votre blog qui regorge de bonnes choses
Répondre
C
Des bouchées assez légères et très gourmandes !!
Répondre
L
hummmm! un délice! bravo Pascale bisous
Répondre
A
d'autant que ces barres chocolatée mars, bounty etc très sucrées au départ une fois "valorisées" elles nickels<br /> <br /> pascale
Répondre
P
Je n'aime pas les Mars et pourtant, là, je ne dirai pas non !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité