750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 juillet 2012

Quinoa carotte saumon

 

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 go ! Ouverture du tour 128 avec Gourmand'Aline !

et c'est Ju du blog Celle qui cuisinait ou le plaisir de cuisiner qui vient me rendre visite....

Ce coup-ci ça a été chaud car vendredi je n'avais pas encore réalisé une seule des recettes des quatre tours auxquels j'étais inscrite....Mauvaise organisation de ma part mais heureusement j'ai réussi à retomber sur mes pattes comme mon minou !!!

 

026

 

1 paquet de quinoa

le double en eau

5 pavés de saumon frais

5 oignons nouveaux

4 carottes

1 bouillon cube

20 cl de vin blanc

du poivre

1 cs de fumet de poisson

1 bouquet de ciboulette du jardin

1 jus de citron

20 cl de crème fraiche semi-épaisse

 

027

 

Faire cuire le quinoa avec l'eau pendant 20 mn puis égoutter et réserver.

Eplucher les carottes et les couper en julienne. Couper les oignons nouveaux. Faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir les oignons et les carottes.

Au bout de 10 mn de cuisson, mouiller avec le vin blanc, assaisonner et ciseler la ciboulette. Faire cuire environ 5 mn.

Ajouter les pavés de saumon. Les émietter au fur et à mesure de la cuisson.

Quand tout le saumon est cuit, ajouter la crème et le quinoa.

 

 

Avis

 

Ma fille n'affectionne ni la saumon, ni le quinoa et là, elle a tout mangé et apprécié....Mon mari lui souhaitait que je fasse les pavés à l'unilatéral comme je les réalise en général et était septique, après avoir goûté cette nouvelle préparation, il était convaincu par cette nouvelle recette....Mes autres gourmands ce sont contentés de manger....

Bref, une réussite totale le mélange saumon quinoa se marie très bien....je vous conseille cette recette !

Merci Aline pour cette découverte....

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca fait toujours peur de lire les avis lol!! mon mari n'a pas trop aimé, mais moi si c'est le principale , le quinoa passe tout seul...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 530
Archives
Publicité