750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 juillet 2012

Cake en tasse....express !!

Voilà une recette qui va rapidement faire le tour de la blogosphère par sa rapidité, son visuel....et parce que c'est du chocolat !!!
Moi, c'est chez Lustine ma "pourvoyeuse" de recettes à base de chocolat que je l'ai dégoté....

015

014

013

8 cuillère à soupe  de farine
2 cuillère à soupe  de cacao non sucré en poudre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 œuf
6 cuillères à soupe  de lait
90g de beurre fondu
8 cuillères à soupe de Nutella (soit 100 g) 100 gr de chocolat noir
 

012

018

017

 

 
Beurrer et sucrer 5 tasses moyennes  ou 4 petites qui passent au micro-ondes.
Mélanger la farine , le cacao  et le sucre  dans un récipient puis ajouter l’œuf, le lait, le beurre fondu et le Nutella chocolat fondu.
Mélanger bien le tout. Verser   la préparation dans les tasses et passer au micro-ondes 1 minute 30 puissance maxi. 
Déguster tiède .
 
Suggestion : vous pouvez servir cette douceur avec des amandes effilées caramélisées à la poele avec un peu de sucre  et/ou de la chantilly.
 
 
016
 
Avis
 
Recette vraiment enfantine, rapide et bonne...présentée avec une crème anglaise et une quenelle de glace à la fraise, vous voilà paré d'une belle assiette gourmande  !
 

chocolat, micro onde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam.... vraiment trés envie de tester ça vite fait!!! :)
Répondre
A
Miammmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!
Répondre
A
la tasse au chocolat avec une crème anglaise dans une jolie soucoupe et une quenelle de glace à la fraise sur une belle ardoise....voilà une belle assiette gourmande !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
C
Très sympa l'idée!!!j'adoore!!
Répondre
N
j'adore la présentation dans sa petite tasse ^^ c'est super sympa pour un café gourmand !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité