750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 juillet 2012

Oeufs cocotte

Mange, lis, voyage....nous voilà dans la cuisine de Stieg....qui allie la tête avec la lecture, au ventre avec la cuisine....un choix parfait pour moi qui suis aussi une inconditionnelle de la littérature !!!

Ma cuisine maison par Daphné.....bienvenue dans mon antre de gourmets !!!

 

Un tour en cuisine

020

 

 

Ingrédients pour 8 cocottes ramequins


4 8 oeufs
5 3 grosses pdt
1 2 courgettes
du comté
4 cs de crème fraîche épaisse
2 3 escalopes de poulet

sel, poivre

 

022 

021

 


Préparation


1 - Faites cuire les escalopes de poulet et les pommes de terre à la vapeur.
2 - Coupez la courgette en rondelles et chaque rondelle en petits morceaux. Faites les revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et légèrement moelleux.
3 - Nappez le fond des cocottes de crème fraîche
4 - Préchauffez votre four à 200° 
5 - Disposez à l'intérieur : pommes de terre, courgettes et poulet
6 - Prenez le comté et disposez-en sur les cocottes
7 - Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Versez les blancs sur la cocotte pour terminer. Réservez les jaunes. Enfournez
8 - Quand le blanc a cuit, versez les jaunes sur les cocottes et réenfournez 2 min
9 - C'est prêt !

 

Avis
Bon mélange complet à servir avec une salade ou comme moi avec des épinards. L'astuce de séparer les blancs des jaunes permet une cuisson parfaite des oeufs !!!

oeuf cocotte, poulet, courgette, pommes de terre, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes oeufs cocotte mon l'air délicieux, et j'aime beaucoup ton astuce pour la cuisson des oeufs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
oui j'avoue que les variations sont à l'infini et c'est vraiment trop, trop bon !!!<br /> <br /> bisous les filles<br /> <br /> pascale
Répondre
C
C'est vraiment très bon les oeufs cocotte ! bises ;)
Répondre
N
j'adore les oeufs cocottes ! en plus y'a tellement moyen de varier ! très sympa ta version !
Répondre
Z
une jolie idée et gourmande!<br /> <br /> bonne jouréne
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité