750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 juillet 2012

Soupe aux aubergines grillées

Lors du ramadan à la rupture du jeûn on déguste une datte, un verre de lait caillé et une bonne soupe....chez nous c'est souvent la harira mais bon vous me connaissez, j'aime innover et c'est en me baladant sur le blog d'Amal  Culinaire Amoula que j'ai découvert cette superbe soupe bien originale pour moi : une soupe aux aubergines grillées....

 

009

 

1 aubergine grillée

3 carottes 

3/4 petites pommes de terre

1 l. à 1/5 l. d'eau

sel

poivre

1 cc de cannelle

1 pointe de couteau de piment

1 cc de beurre

huile d'olive

1 pot de yaourth

parmesan

 

Eplucher, découper l'aubergine en rondelles et la faire griller sous le gril du four.

Mixer les aubergines, les mettre dans une casserole et ajouter les carottes, les pommes de terre épluchées et découpées en morceaux. Ajouter les épices et assaisonner.

Verser l'eau et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Mixxer le tout.

Au moment de servir, ajouter le yaourth et le parmesan.

 

010

 

Avis

 

J'adore, cette soupe est bien goûteuse avec sa petite pointe de grillé....

Merci Amal !!

 

soupe, aubergine grillée, légume, carotte, pomme de terre, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Yas, bon ramadan à toi et à toute ta famille...<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
Y
c'est super original et ça change pendant le ramadan!!<br /> <br /> bon mois de ramadan à toute ta famille ma belle!biz
Répondre
B
quelle originalité, j'aime bcp
Répondre
A
excuse pour l'erreur, je vais corriger !!!<br /> <br /> bises pascale
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Olala tu l'as très bien réussi, je suis très contente que t'as aimé cette soupe!! Merci beaucoup pour le clin d'oeil!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste une remarque, mon blog s'appelle Culinaire Amoula et non pas la cuisine d'Amoula!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Ramadan Mobarak et Bon ftour!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité