750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 juillet 2012

Maki au saumon

Quand je vous parle de varier les plaisirs, ce n'est pas un faux semblant....car ce soir j'ai préparé tout un repas asiatique pour la rupture du jeûne.....oui, oui je sais vous vous dites : elle est devenue folle ! elle s'est trompée de pays !! non, non cela faisait déjà une éternité que je voulais me lancer dans la réalisation de ces petites bouchées et là, avec ma fille nous avons trouvé que c'était adapté....faut dire que souvent durant le ramadan, on picore de tout : sucré, salé....un bout par-ci, un bout par-là....donc les makis se prêtent bien à cela avec une salade thaïlandaise (prochaine édition)...le tout apportant beaucoup de fraîcheur et de légèreté....

 

018

 

300 gr de riz à sushi

6 pincées de sel

1/2 bouteille de vinaigre de riz

1 paquet de feuilles de nori

200 gr de saumon fumé

016

 

Faire cuire le riz pendant 15 mn. L'égoutter et le mettre dans un plat rectangulaire afin de l'aérer tout en le salant et en le vinaigrant.

Etaler une feuille d'algue sur la natte à sushi, mettre du riz tiède sur la moitié, disposer du saumon fumé sur une rangée au milieu et rouler tout en serrant.

Découper le rouleau de makis avec un couteau passé sous l'eau froide.

Servir avec des feuilles de menthe et du soja.

 

019

 

Avis

 

Je n'ai pas voulu compliquer les choses pour une première fois et les ai fait juste avec du saumon...mais franchement, c'est hyper simple à réaliser d'ailleurs ma fille a fait un rouleau...

Bon, c'est vrai que le saumon devrait être plus au milieu mais bon, c'était réussi et bon...

Ah au fait c'est quoi la différence entre maki et sushi ??? un maki est entouré d'une feuille de nori et le sushi non...

 

maki, saumon fumé, poisson, riz , japon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah bon j'ai vérifié sur wikipédia pourtant....mais bon qu'importe, ça se mange sans problème !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
L
Je crois que les makis sont une variété de sushis, tout comme les nigirs (sans feuilles de nori)...
Répondre
A
yes, j'ai hâte de voir !!!<br /> <br /> j'ai racheté de quoi en refaire pour mon loulou qui rentre ce soir des scouts et qui me réclamait tellement les makis !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
N
j'ai acheté les feuilles, le riz, le vinaigre ... plus qu'a me lancer moi ^^
Répondre
A
coucou Saléha, j'espère que le ramadan a bien commencé pour toi....ma poupette de 10 ans a commencé son premier ramadan et elle le fait sans faillir....elle est sacrément courageuse d'autant qu'il est le plus difficile celui de plein été !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité