750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 juillet 2012

M'hancha aux amandes

Depuis le début du ramadan, je n'ai pas encore réalisé de ces petites douceurs que tout le monde apprécie à s'en lècher les doigts....ma louloutte et moi étant friandes d'amandes, cette recette de petits gâteaux découverts chez ....Amal de Culinaire Amoula, nous a fait craquer...

 

007

 

250 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre glace

25 gr de beurre mou

1 pincée de cannelle

1 pincée de gomme arabique pas mis

1 paquet de feuilles de brick

beurre fondu

200 gr de miel

eau de fleur d'oranger

 

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace, ajouter le beurre, la cannelle, et ramasser avec l'eau de fleur d'oranger afin de réaliser une boule de pâte.

Former des boudins que l'on dépose sur des feuilles de brick badigeonnées de beurre.

Rouler ces boudins dans la feuille de brick et les disposer sur une plaque allant au four.

Faire préchauffer votre four à 180° et enfourner votre plaque pendant 20 mn jusqu'à ce que les boudins soient bien dorés.

Faire fondre le miel avec 2 cs d'eau de fleur d'oranger.

Les sortir du four et les arroser de miel fondu, bien les imbiber.

Laisser refroidir et les couper en morceaux.

 

005

 

Avis

 

En prendre un, c'est les manger tous !!! Un vrai délice....

 

amandes, feuilles de brick, eau de fleur d'oranger, sucre glace, ramadan, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
va falloir que j'en fasse d'autres.....<br /> <br /> pascale
Répondre
K
Je veux bien croire qu'il n'en reste plus! Comment veux-tu qu'on ne craque pas!
Répondre
A
je ne pensais pas que les gâteaux orientaux avaient autant de succès, quoique....il vaut mieux d'ailleurs apprendre à les faire soi-même car au prix où ils sont vendus, 1€ pièce...c'est rédhibitoire....peut-être mieux pour nos hanches !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
G
Je salive!!! j'adore les gâteaux orientaux, une merveille!!! Tanpis pour les kilos!!!
Répondre
C
Oh la la bravo pour cette superbe réalisation! Merci beaucoup du clin d'oiel! Bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité