750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 juillet 2012

Piémontaise légère à la sauce piccalili

Nous voilà dans  La cuisine de Sandrine et Elo du blog Aux fourneaux d'Elo, nous rend visite !

Un tour en cuisine

005

 

- 5 belles pommes de terre

- 3 oeufs

- une belle échalote

- de la ciboulette

- 300 g de fromage blanc

 - 3 cuillères à soupe de sauce Piccalili

- 3 tomates

- une dizaine de cornichons

- 150 g de saumon fumé

- sel & poivre

 

Préparation :

 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau, cuire également les oeufs durs.

Emincez finement votre échalote.

A part, mélangez le fromage blanc, la Piccalili, sel & poivre.

Ajoutez l'échalote et la ciboulette. Réservez au frais.

 

Dans un saladier, coupez vos pommes de terre, les oeufs et tomates en dés.

Ajoutez les cornichons coupés en rondelles et le saumon en lamelles.

Ajoutez la sauce, et servir bien frais ...

 

006

 

Avis

 

Voilà une salade des plus goûteuses, la sauce Piccalili apporte une explosion de saveurs....la tester, c'est l'adopter....d'ailleurs nous l'utilisons régulièrement !

Merci Sandrine pour cette découverte...

 

salade, sauce Piccalili, saumon fumé, pommes de terre, fromage blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle foit etre délicieuse cette salade!<br /> <br /> cela fait un bail, que je n'ai acheté du piccalili...
Répondre
C
J'adore cette sauce ! Une piémontaise délicieusement revisiter !
Répondre
A
tu la trouve facilement au rayon des cornichons, moutarde...<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
C
Elle me plait cette recette! va falloir que je parte à la recherche de cette sauce qui m'intrigue
Répondre
L
oohh le picalili, la sauce de mon enfance ! Ayant vécu en Belgique elle était sur nos tables quand on mangeait de bonnes frites !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité