750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 août 2012

Chebakia....tresses au miel

Rébus du jour : je n'en fais à chaque fois que 500 gr mais durant le ramadan, il faut que j'en fasse deux fois dans la semaine, contiennent des graines de sésame, sont des douceurs sucrées à souhait dont on ne peu plus sortir les doigts de la boite tant qu'il y en a.....avez-vous deviné de quels gâteaux je parle ????

Des chebakias......nos gâteaux marocains préférés, servis avec un bon verre de thé à la menthe....c'est le petit Jésus en culotte de velours !!!

 

018

500 gr de farine

75 gr de graines de sésame

75 gr de beurre

1 oeuf

2,5 cl de vinaigre

7,5 gr de levure fraîche

1 cc de cannelle

1 pincée de colorant alimentaire oranger

2 cs d'eau de fleurs d'oranger

1 kilo de sirop de glucose

 

020

Pétrir le sésame avec l'oeuf entier battu, le beurre fondu, le vinaigre, la cannelle, le colorant et la levure diluée d'un verre d'eau tiède.

Bien mélanger, ajouter la farine et travailler la pâte jusqu'à obtenir une belle boule de pâte élastique.

Scinder la pâte en boules et étalez-les. Les découper en carré dans lesquels vous faites deux inscisions. Prendre la troisième bande et la passer entre les deux premières et retourner le tout.

026

024

025

 

Faire chauffer votre friteuse et pendant ce temps mettre le glucose dans une casserole avec l'eau de fleurs d'oranger. Faire chauffer.

Faire frire quelques gâteaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et les plonger aussitôt dans le glucose chaud. Les laisser tremper quelques minutes, le temps de faire frire d'autres gâteaux.

Les mettre à égoutter.

Se conservent très bien....mais en général il n'y a pas le temps !!!

 

 

019

 

Avis

 

A déguster en terrasse avec un thé à la menthe, se pourlècher les doigts tout en fermant les yeux et vous vous retrouvez au Maroc sur la place Djema El Fna à Marrakech.....

Bon voyage.....

 

chebakia, gâteau arabe, sésame, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et dire que je n'en ai plus !!!!<br /> <br /> pascale
Répondre
B
j'aime bcp les chebakias yatik saha ma chère.<br /> <br /> j'arrive en courant avec mon thé à la menthe.
Répondre
Y
oh comme ils sont superbes!!!!avec tout ce miel je salive devant l'ordi!!!tentatrice!!bravo!!biz
Répondre
A
oh oui tu devrais essayer car au prix où ils sont vendus et en plus ils sont pas si compliqués que ça à faire !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
A
hum, j'adore toutes ses petits gâteaux orientaux, j'en achète dans un magasin de fruits secs près de moi.<br /> <br /> il faudrait que j'essaye d'en faire, c'est le moment, avec le ramadan, beaucoup de blogs regorge de petites merveilles sucrées!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité