750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 août 2012

Panna cotta aux fraises tagada...pink !!

L'autre jour, j'ai acheté plusieurs paquets de bonbons pour mes neveux et nièces....fraises tagada, carambars, dragibus....et pour moi des fraises tagada pink, quand je dis moi, ce n'est pas pour les goinfrer en douce, non, non mais pour faire une recette de dessert...

Sur le moment, je n'avais pas d'idée et c'est en voyant la recette d'Aneth de "Panna cotta bams" (mais oui, vous savez les bonbons qui sentent la banane !!) que je me suis dis que je pourrai faire de même avec mes fraises tagada pink...

 

011

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200ml de crème liquide

- 150 ml de lait 

- 1 feuille de gélatine

- 100 g de fraise tagada pink

 

001002

 

Mettez la feuille de gélatine à ramollir avec un peu d'eau froide.

 

Pendant ce temps, coupez les bonbons en petits morceaux ou plus rapide, passez-les dans votre robot.

 

Mettez à chauffer le lait avec la crème, ajoutez les bonbons.

 

Quand le mélange est bien homogène, égouttez la feuille de gélatine et ajoutez-la à la préparation.

 

Mélangez bien jusqu'à sa totale dissolution.

 

Versez dans des coupes ou moules silicone et réservez au frais.

 

006 

012 

014

 

Avis

 

J'ai été plutôt déçue, le goût y est mais cette panna cotta a un côté pâteux qui m'a déplu, je ne sais pas si c'est dû à la gélatine déjà contenue dans les fraises mais je m'attendais à autre chose...

Peut-être qu'avec des "bams" le résultat n'est pas le même....

En discutant avec Aneth, elle m'a suggéré de faire des mini cakes avec les fraises tagada...donc vous connaissez la prochaine recette

 

fraise tagada pink, panna cotta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
exact, c'est ce que je pense aussi....donc il faut essayer en retirant la gélatine ou en diminuant le nombre de bonbons...bref, il faut faire des tests...<br /> <br /> bon dimnche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
N
les fraises tagada j'adore en bonbon mais en patisserie j'ai toujours été un peu décue ... soit trop sucré soit ce côté gélatineux que tu décris ... il faudrait peut etre enlever la gélatine de la recette en fait ... celle des fraises suffit peut etre
Répondre
C
J'adore l'originalité et la couleur de ta panna cotta ! un vrai bonheur ! Pour répondre à ta dernière question je vis dans le TArn et Garonne près de Montauban ! Bon dimanche :)
Répondre
A
vivement la recette des cakes ;-)
Répondre
A
Aneth, je ne pense pas que ce soit lié à ta recette mais je pense qu'il y a plus de gélatine dans ces fraises que dans les bams d'où ce côté pâteux mais je crois que j’essaierai de mettre plus de crème comme l'a suggéré Lou !!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité