750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 août 2012

Galettes de flocons d'avoine au thon

Pour ce nouveau tour en cuisine, je vais me promener chez Leelou, et c'est Kin qui vient dans mon antre !

Un tour en cuisine

007

 

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 60g de flocons d'avoine
- 100g de thon au naturel
- 8cc de crème fraîche à 12% (4% pour moi)
- sel, poivre, persillade (j'ai mis du simple persil)


Dans une petite terrine, battez les oeufs en omelette. Incorporez les flocons d'avoine, le thon émietté, la crème et la persillade. Salez, poivrez.

Pour la cuisson, soit vous faites comme Caroline : vous versez de la pâte dans des empreintes grandes tartelettes et vous faites cuire au four (préchauffé th.6.).

Soit vous faites comme moi : vous allumez le multicrêpes, vous versez une bonne cuillère à soupe de pâte dans chaque empreintes et vous laissez cuire 5 bonnes minutes et vous retournez pour faire cuire l'autre côté à nouveau 5 minutes.

Vous avez encore la possibilité de les faire cuire dans une poêle à l'aide d'une feuille de cuisson.

Servez les galettes chaudes, tièdes ou froide avec une salade.

010

 

Avis

 

Bonnes galettes bien originales !

 

galettes, thon, flocons d'avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parfait avec une salade.
Répondre
Y
elles me plaisent bien tes galettes !
Répondre
K
Je crois que j'ai tout sous la main sauf la multicrêpes. J'utiliserai donc la poêle.<br /> <br /> Contente de ton retour.
Répondre
L
ça change!! j'aime beaucoup! Je te souhaite une agréable journée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
N
Elles sont bien gourmandes ces galettes. Bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité