750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
2 septembre 2012

Panzanella

AHHH pour ce nouveau tour de la rentrée....me concernant....je vais concocter une recette de ma copinaute Aurélie que je connais bien et dont j'ai déjà réalisé plusieurs créations déliceuses....un blog que je vous recommande particulièrement....

....et c'est Kin du blog Les délices d'Anaîs qui me rend visite....blog que je découvre, bienvenue à toi !!!

 

005

 

8 tomates bien mûres

1 oignon

200 g de pain rassis

Huile d’olive 

Sel, poivre

Basilic

 

Couper le pain en cubes.

Nettoyer les tomates et les couper en cubes de la même taille que le pain à peu près.

Emincer l’oignon le plus finement possible.

Mettre les ingrédients dans un saladier, ajouter un filet d’huile d’olive, assaisonner, ciseler des feuilles de basilic.

Mélanger et laisser mariner 2 bonnes heures à température ambiante.

 

006

 

Avis

 

Salade d'été directement cueillie du jardin avec des tomates bien tièdes gorgées de soleil comme dit Aurélie, c'est un pure délice qui a un vrai goût de tomate !!

Le pain rassi imprégné du jus des tomates avec juste ce qu'il faut de piquant de l'oignon et cette bonne saveur du basilic nous transporte littéralement....

 

 Un tour en cuisine

tomates, oignon, basilic, salade, pain rassi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une délicieuse salade comme j'aime ! très appétissante :) ! miam
Répondre
N
hmmm je dois dire que avec les croutons de pain c'est très gourmand :)
Répondre
M
Oui ça c'est un délice!
Répondre
C
Très sympa cette salade ça donne envie !! biz
Répondre
A
un vrai délice ! à tester ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité