Concours bredala 2012....

Devenez le créateur de bredalas 2012 !

Concours de bredalasFort de son succès en 2011 avec plus de 80 participants, le concours du meilleur Bredala de Mulhouse organisé en partenariat par la Ville de Mulhouse, la corporation des boulangers-pâtissiers du Sud Alsace et les Journées d’octobre, invite à nouveau le grand public à proposer sa meilleure recette de gâteau de Noël. Pas de thème imposé pour cette édition 2012 ! Chaque pâtissier, non professionnel, peut d’ores et déjà s’inscrire sur cette page ! Après avoir été sélectionné par un jury de professionnels, le gagnant verra ses bredalas confectionnés et vendus aux Journées d’octobre ainsi que dans les boulangeries participantes à l’occasion des fêtes de fin d’année et au marché de Noël de Mulhouse.

Seules les qualités gustatives et esthétiques seront jugées. Il est important de valoriser les traditions culinaires et de dénicher de bonnes recettes souvent transmises de génération en génération. Le gagnant se verra offrir un week-end gastronomique alors que les deuxième et troisième lauréats recevront une mallette de pâtissier.

 

En lisant l'intitulé de ce concours, j'ai de suite pensé aux Macarons aux dattes et noix de ma Tante et que de participer à ce concours permet quelque part de prolonger la tradition familiale des "bredalas" de Noël que nous réalisons toutes les deux en s'échangeant des petits gâteaux faits pour cette fête familiale très importante chez nous en Alsace....

J'ai donc cuisiné 300 gr de ces Macarons que je vais déposer auprès d'un boulanger participant à cette opération....en l'honneur de ma Tante !

004005