750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 septembre 2012

Pain express aux.....noisettes !!!

Ahhh la rapidité n'est pas toujours ce qu'il y a de bon mais quelques fois en cuisine c'est aussi ce que l'on recherche...et quand on trouve une recette de pain....rapide, cela nous étonne dans un premier temps puis nous pousse à tester....et là, on découvre un résultat des plus intéressant !!!

C'est en cherchant une recette de pain au levain...car je ne l'ai toujours pas testé...que j'ai découvert cette version rapide chez Patchouka. Je précise que ce pain est fait au thermomix mais on doit pouvoir le faire avec une MAP sans problème en respectant les températures....

 

003-001

 

 

Ingrédients :

2 cc de levure de boulanger ou 20 gr de levure fraîche

500g de farine

125g de noix....noisettes ou autre

300 ml d'eau

1 cc de sel

1 CS d'huile d'olive

1 cc de sucre en poudre

Graines de sésame pour la déco

 

Préparation :

Dans le bol, mettre les noix et mixer 3 secondes / vitesse 5.

Réserver.

001

 

Dans le bol, mettre l'eau et la levure et programmer 2 minutes / 37° / vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sel, les noix, l'huile d'olive et le sucre. Mixr 1 minute 30 / fonction épi.

Sortir la pâte et façonner comme vous le souhaitez.

 

Badigeonner le pain d'huile d'olive et mettre des graines de sésame. (l'huile d'olive donnera une jolie couleur à votre pain ... malheuruesement les graines de sésame ne tiennent pas.. la prochaine fois je badigeonnerai soit d'huile d'olive mais je ne mettrais plus de graines de sésame... ou alors je badigeonnerai d'eau salée et je parsèmerai de graines de sésame...)

Faire des grignes.

 

Mettre au four 20 minutes à 60°C.

 

Sortir le pain et faire chauffer votre four à 240°C.

Une fois le four à température, continuer la cuisson de votre pain 20 minutes à 240°C.

(N'oubliez pas la coupelle d'eau au bas du four)

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

002-001

 

Avis

 

En moins d'une heure, vous avez du pain et du bon pain...le résultat est bluffant...

Les noisettes dans du pain, je vous le conseille, nous nous avons adoré...

 

pain...express, noisettes, levure fraiche, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe pain!!! on a juste envie de mordre dedans... ;)
Répondre
C
Un très beau pain! Bon week-end.
Répondre
M
Il est super réussi ton pain, bonne idée les noisettes.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
bon week-end à vous toutes<br /> <br /> pascale
Répondre
M
super rapide à faire et délicieux avec les noix, miammm<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité