750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 septembre 2012

Aubergines méditerranéennes

Jen du blog La cuisine quotidienne a réalisé ces aubergines lors d'un Tour en Cuisine où elle est allée rendre visite à Laurence du blog Sucré-sablé....

 

016

 

1 aubergine

1 oignon

du parmesan

des herbes de Provence

huile d'olive

sel

poivre

 

Découper l'aubergine en rondelles pas trop épaisses.

Badigeonner-les d'huile d'olive, sel, poivre et herbes.

Mettre au four 220° pendant 15 mn.

A la sortie du four, mettre des rondelles fines d'oignon et du parmesan.

Remettre au four 10 mn.

Déguster en accompagnement ou à l'apéro.

 

017

 

Avis

Ces aubergines sont moelleuses, croustillantes et goûteuses tout à la fois. De plus cuites de la sorte, elles ne sont pas grasses....

Belle découverte, facile et rapide à réaliser....merci Jen

 

Je profite de cette nouvelle publication pour vous parler de Bonial qui m'a contacté dernièrement par le biais des vins qui accompagneraient au mieux mes réalisations. 

Bonial (www.bonial.fr) apporte des informations pratiques et actuelles aux consommateurs français pour les aider à faire leurs courses : les utilisateurs de Bonial peuvent consulter en un clic les catalogues, promotions et horaires d’ouverture des différents commerces de leur ville. Ils peuvent ainsi retrouver et feuilleter en ligne de nombreux catalogues et prospectus locaux, et les comparer facilement.

Cette géolocalisation est super pratique pour trouver rapidement les produits, promotions que l'on recherche au plus près de chez soi.

Moi en plus de m'apporter ce service, ils m'ont donné l'idée de vous conseiller les boissons qui accompagneraient bien mes recettes.

 

En accompagnement de ces aubergines donc, je vous conseillerai un vin blanc tel qu'un Gewurtzaminer pour la région Alsace ou un Gros Plant pour les Pays de Loire si vous les dégusté avec un poisson....et un Bordeau rouge avec une viande

 

 

aubergine, oignon, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette comme je les aime: vite fait, bien fait, et parfumé... j'ai bien envie de tenter ça ce week end!! bonne soirée! :)
Répondre
C
J'aime beaucoup les aubergines : voilà une version délicieuse !
Répondre
E
Goûteuses à souhait les aubergines de cette manière, un vrai délice, j'aime !<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
C
Une façon de cuisiner l'aubergine qui change, je note !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à l'avance et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
oui, oui hyper bon<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité