750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 octobre 2012

Crozetto aux courgettes, lait de coco et curry

 C'est Ale qui vient piocher une recette chez moi et moi, je vais chez Maud du blog Les recettes de Maud......

Un tour en cuisine

 

Régulièrement en me baladant entre les rayons des magazins, je scrute les produits surtout ceux que je n'ai jamais testé et les crozets en font partie. Qu'est-ce que les crozets ? Allez un indice : nous sommes dans le rayon pâtes....alors toujours rien...ce sont une variété de pâtes bien de chez nous puisqu'elles sont savoyardes.

Ce sont des petits carrés tout mimi à base de farine de sarrasin. La savoie étant mitoyenne avec l'Italie, ces pâtes auraient une origine piémontaise. Ils seraient issus d'une pâte à lasagne coupée en carré au XIIIe siècle. Ethymologiquement crozet se rapproche de "croé" qui en pâtois savoyard signifie petit ou "crwê" qui signifie croix que les dauphinoises traçaient à l'époque sur les pâtes avant de les jeter dans une eau bouillante salée ou un bouillon...Quelle est l'origine exacte des crozets, nous ne le saurons pas mais en tous cas, nous les mangerons avec plaisir...

 

014

 

Ingrédients pour 4 5 personnes :


200 g 1 paquet de crozets soit 400 gr

1 gros oignon
800 1,5 l de bouillon de légumes
5 cl de crème fraîche
20 40 cl de lait de coco
200 g de blancs de poulet
1 2 petites courgettes
3 cuillères à café de curry
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cs de mascarpone

50 gr de parmesan

 

012013

 

 

Recette :


Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle avec l’huile d’olive.

Ajouter les crozets.


Pendant ce temps, préparez le bouillon de légume avec 1,5 l d’eau bouillante et 2 cubes de bouillon.

Ajoutez peu à peu le bouillon tout en continuant à mélanger comme pour un risotto.


Lorsque la moitié du bouillon a été versé, rajoutez les dés de courgettes.

Quand tout le bouillon a été absorbé, le lait de coco et le curry.

Ajouter le parmesan et le mascarpone.


015

016

017

 

 

Avis

 

Je n'en ai pas fait un plat principal mais un accompagnement c'est pourquoi je n'ai pas mis de poulet. 

Ces petits carrés au sarrasin sont fort bons et réalisés en risotto, ils constituent un plat complet.

A refaire !

 

crozet, pâtes, courgettes, savoie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chouette une idée pour utiliser mes crozets autrement que bêtement en pâtes ! j'aime beaucoup ton idée de risotto. En plus courgette et lait de coco ça doit être bien bon ça !
Répondre
M
Ravie de t'avoir fait découvrir les crozets. Bon dimanche. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité