750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 novembre 2012

Tag

 

Récemment j'ai été taguée par deux fois mais je n'ai pas encore répondu par faute de disponibilité....j'espère que vous ne m'en voulez pas trop les filles ??? car comme dit l'adage : mieux vaut tard que jamais !

C'est Diwall du blog Carnet de 1001 recettes et Marianne du blog La Cuisine de Marianne...Epigrammes...qui m'ont questionné...

 

Tout d'abord les questions de Diwall :

 

1) Quel est le plat que vous n'aimez pas mais que vous cuisinez quand même car votre entourage vous le réclame ?

Je cherche, je cherche....aucun car en fait j'aime tout !


2) Combien de livres de cuisine avez-vous dans votre cuisine ?

Oh, je dirai une bonne cinquantaine plus tous ceux que j'emprunte au bibliobus, toutes les recettes que je glane à gauche, à droite par le biais des blogs, des magazines...j'ai de quoi voir venir.


3) Quel est votre blog de cuisine préféré ?

Oulala tous....car j'adore la diversité et je suis très curieuse par conséquent je me balade sur pleins de blogs.


4) Suivez-vous des émissions de télé concernant la cuisine : Masterchef, Topchef ?

Pas du tout, je n'aime pas ce manque de respect des candidats en les tournant en dérision, voire en se moquant d'eux alors que ce sont justes des amateurs avertis qui veulent "explorer" leur passion....je parle bien sûr de Masterchef.


5) Si vous êtiez un dessert, lequel seriez-vous ?

Un millefeuille...j'adore ce dessert depuis toujours et je ne l'ai pourtant pas encore réalisé, bizarre non ??


6) Quelle est la recette dont vous êtes la plus fière ?

Aujourd'hui, je dirais celle qui m'a permis de remporter le concours des Bredalas de la ville de Mulhouse à savoir mes Macarons aux dattes et noix.


7) Quels sont les trois objets de votre cuisine que vous emporteriez sur une île deserte ?

Alors en premier, mon thermomix, en deuxième mon thermomix et en troisième mon thermomix...bref, je suis fan de cet appareil !


8) Quel est votre livre de cuisine fétiche ?

Aucun.


9) Pourquoi avez-vous créé un blog de cuisine ?

Pour deux raisons essentielles : j'avais des amies qui me demandaient constamment conseil...maintenant plus du tout mais je ne sais pas si pour autant elles vont sur mon blog, ont laissé tombé la cuisine ou m'ont fuit en courant...lol, et deuxièmement pour avoir un carnet de cuisine interractif me permettant de retrouver rapidement mes recettes, de les visualiser et de les laisser à mes enfants...


10) Quel est votre menu préféré ?

Un menu à base de poissons et de crustacés


11) Quelle est la recette que vous préférez sur votre blog ?

La recette du Hamburger sans complexe car elle est légère, fine en goût et sans trop de calorie....en plus elle a un super visuel...

 

Les questions de Marianne : 

 

  • Ton plat préféré ?

Oulala, je ne suis pas très fidèle (à ce niveau s'entend..lol..)....en ce moment, se serait le poisson vapeur dans le thermomix car il est parfait !

 

  • Tu es plutôt sucré ou salé ?

Les deux mon capitaine. Un repas doit se terminer par une note sucrée.

 

  • Ton pire « ratage » culinaire ?

Un couscous. C'est ma belle-mère marocaine qui m'a appris à faire le couscous, il y a déjà plus de vingt ans....c'est dire si je sais le faire ! J'avais décidé d'en faire un pour des amis mais la semoule était trop cuite. J'avais pris de la semoule à cuisson rapide , c'était une catastrophe et la honte de ma vie.

 

  • Ta recette préférée ?

Ca dépend de mes envies et de la saison. En ce moment, je dirais les soupes.

 

  • Ta madeleine de proust ? (ton meilleur souvenir culinaire d’enfance)

Une tarte aux noix que faisait ma mère qui était à tomber mais je ne retrouve pas la recette.

 

  • L’aliment que tu détestes

La cervelle, impossible d'en manger.

 

  • La recette/ préparation que tu ne réussis pas à faire sans te planter ?

A vrai dire, il n'y en a pas. Ce n'est pas pour me vanter mais comme je suis perséverante je refais la recette jusqu'à ce que je la réussisse.

 

  • Ta plus belle réussite culinaire ?

Quand j'arrive à utiliser correctement mon siphon.

 

  • Le plus grand nombre de convives pour qui tu as pu préparer un repas ?

Une quinzaine de personnes....et ce régulièrement car quand j'invite un de mes beau-frère nous sommes tout de suite plus d'une dizaine !!

 

  • La destination (gastronomique ou pas) que tu aimerais découvrir

Les Seychelles.

 

  • Le plat que tu n’as jamais mangé et qui te fais rêver

Des truffes.

 

Avant de vous donner la liste des blogs que je tague, je vous rappelle les règles du jeu...

 

1. Vous devez poster les règles du jeu
2. Chaque personne doit répondre à 11 choses à propos d'elle sur son blog.
3. Puis écrire 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog.
5. Se rendre sur leur blog pour les informer qu'elles ont été taguées.
6. Ne faire aucun tag sans prévenir les personnes concernées.


Mes 11 questions :

 

1) Qu'est-ce que représente la cuisine pour vous ?

2) La cuisine doit-elle être simple, rapide ou travaillée et recherchée ?

3) Que représentent les épices pour vous ?

4) Pour qui ou pour quoi tenez-vous ce blog ?

5) La cuisine est-elle une passion ou une vocation ratée ?

6) Seriez-vous prête à changer de métier, à entrependre une formation pour vous lancer dans la cuisine quotidiennement ?

7) Combien de fois publiez-vous sur votre blog ?

8) Dans quelle région vivez-vous ?

9) Etes-vous l'ambassadrice de vos produits régionaux et lequels travaillez-vous ?

10) D'où vous vient cette passion, si la cuisine en est-une biensûr ?

11) Quel est votre ingrédient préféré ?

 

Les blogs tagués :

Ophélie :http://www.cuisine-ophelie.com/

Anne : http://lesrecettesdupanier.wordpress.com

Véro : http://les.recettes.de.vero.over-blog.com/

Miss Bretzel : http://rockthebretzel.canalblog.com

Clémence : http://tentations-culinaires.over-blog.com/

Julia : http://www.lacuisinedejuliat.com/

Isa-Marie : http://grelinettecassolettes.over-blog.com

Epices et moi : http://epicesetmoi.blogspot.fr

Amal : http://www.cuisineculinaireamal.com

K en K : http://www.kaderickenkuizinn.com/

Mélanie : http://www.map-titecampagne.net/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou, mes réponses à ton gentil tag seront demain sur mon blog !<br /> <br /> bisous Pascale et bon week :*<br /> <br /> ¤ Cathy
Répondre
M
Je t'ai à peine reconnu... tu as changé de tête (de blog) ;)<br /> <br /> C'est sympa d'apprendre toutes ces choses sur toi!! ;)<br /> <br /> Bonne semaine! :)
Répondre
D
"Mieux vaut tard que jamais" comme dit l’adage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton Thermomix sur l'île déserte, tu as oublié le groupe électrogène ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation
Répondre
N
la tarte aux noix... quel bonheur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> sympa d'en savoir plus ^^<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon ton termomix, si il a besoin de gardien quand tu pars en vacances... je suis là hein ^^
Répondre
I
Coucou Pascale,<br /> <br /> Merci de m'avoir taguée, c'est super sympa et je vais répondre !<br /> <br /> Comme toi j'ai un souvenir d'une tarte aux noix de fou. Un truc bonbon que je ne retrouve pas. NB : il y avait du lait concentré sucré dedans. Hypercalorique mais exceptionnel et à tomber. Je me souvien en avoir repris plein de fosi comme une grosse gourmande au risque (réussi) de me faire remarquer par tous... C'était lors d'une partie de tarots...<br /> <br /> J'aime bien ce jeu qui nous permet de vous connaitre mieux, toi et ton thermomix :-)<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité