750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 novembre 2012

Gratin de chou fleur , pommes de terre et thon

Vite, vite, vite chez Aline pour préparer ce fameux gratin de chou-fleur, pommes de terre et thon....

pendant que Véronique trouve son bonheur sans gluten, ni lactose dans mes recettes !!!

 

Un tour en cuisine

010

 

- 5 pommes de terre

- 500 gr de choux fleur 

- 1 boite de thon

- 1 oeuf

- 3 CàS de farine

- 250ml de lait

- du persil  de la coriandre

- des tranches de fromage à raclette

 

011

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°.

Epluchez les pommes de terre, coupez les en dés et mettez -les dans un cocotte pendant 3 mn.

Puis faire de même avec le chou-fleur.

Mettre les pommes de terre dans un plat à gratin, les saler puis mettre le chou-fleur, le thon et la coriandre.

Dans un saladier, cassez l'oeuf, ajoutez la farine puis le lait, salez, poivrez et versez la préparation dans le plat

Déposez des tranches de fromage à raclette sur le dessus du plat enfournez pendant 40/45 min

 

012

 

 

Avis

 

Très bon gratin que je referais régulièrement car le mélange des ingrédients est nickel, qu'il est facile, complet et peu cher à réaliser....bref tout ce que l'on peut attendre d'un plat complet !!!

 

chou fleur, pommes de terre, fromage, thon , coriandre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment, une recette formidable, à ajouter au patrimoine familial! Merci Pascale pour votre réponse rapide. Ce plat est un régal même si je n'avais pas le fromage à raclette sous la main. De l'emmenthal râpé, et un fromage Halloumi qui squattait mon réfrigérateur depuis quelques semaines, ont faire l'affaire. Miam, miam, trop, trop bon. J'ai partagé votre recette sur Fb et hop, direct, le Canada, où une amie va réaliser la recette. Merci beaucoup pour cette belle recette familiale et si conviviale. A bientôt.
Répondre
B
Bonjour, je m'apprête à réaliser la recette mais un doute me vient, concernant la cuisson en cocotte, des pommes de terre et du chou-fleur, avant de les passer au four. Il faut les blanchir ou les faire revenir dans de la matière grasse? Merci de me donner vite, vite une réponse. Lol. Amitiés.
Répondre
I
bonjour, je l'ai préparé à l'avance pour ce soir...l'idée me plait, reste à goûter...<br /> <br /> je vous redirais ça plus tard ;-)
Répondre
L
hummm un régal! j'aime beaucoup! merci pour le partage ma belle! bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup, et en plus, ça me rappelle mon enfance: c'est u plat que maman nous préparait souvent.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité