750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 novembre 2012

Anisbredala

Tttttatadammmm.....je lance l'ouverture de la saison des Petits gâteaux de Noël avec les "anisbredala" ou petits gâteaux à l'anis....

Pourquoi je commence avec ce petit gâteau ??? déjà parce que je n'en ai jamais réalisé et surtout parce que l'on m'a commandé un kilo de gâteaux de Noël avec trois, quatre sortes de gâteaux mais surtout avec des anisbredala...

Franchement, c'est un bredala que je n'affectionnais pas : trop dur, trop...anisé mais là, je les trouve trop bons...croustillants comme il faut et anisés à souhait....mais c'est sûrement parce que ce sont les miens !!!

 

 

012

 

Pour 400 gr de petits gâteaux :

250 g de sucre 
3 oeufs 
250 g de farine 
2 càc de graines d'anis

 

009


Mettre le sucre et les oeufs dans un cul de poule et battre pendant 15 mn jusqu'à ce l'appareil soit blanchâtre.

Ajouter l'anis et la farine tamisée.

Mettre la pâte dans une poche à douille et former des petits "macarons".

Laisser croûter toute la nuit.

Le lendemain, chauffer le four à 200° et enfourner pour 10 mn.

Vous aurez des petits gâteaux très pâles avec une collerette comme pour des macarons.

Laisser refroidir avant de les décoller.

 

Les ranger dans une boîte à gâteaux de...Noël....s'il vous en reste !!!

 

011

 

Thermomix :

 

Mettre le sucre et les oeufs dans le bol, inserer le fouet. Battre 15 minutes à vit 3 pour obtenir un mélange mousseux blanc.

Ajouter l'anis puis la farine tamisée et battre pour mélanger vit 3/ 30 sec.

Mettre dans une poche à douille et former des petits tas sur du papier sulfurisé.

Les laisser sècher toute la nuit dans une pièce chaude.

Préchauffer le four à 200 ° puis faire cuire les petits gâteaux 10 minutes. 

 

 

010

 

Avis

 

C'est un petit gâteau très fin en goût, croquant et que l'on conserve facilement...C'est un des bredalas le plus recherché pour les fêtes de Noël en Alsace.

 

 

 

graines d'anis, bredalas, Noël , Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! je ne suis pas fan de bredele, mais j'avoue que les tiens me tentent bien! ;) bon préparatifs de Noel!!! :)
Répondre
S
mmhh a l anis!! mais on en trouve ou? je dois etre aveugle moi! lol! bises
Répondre
D
parfumé à l'anis j'adoooooooore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
moi aussi et cette année, je me sens particulièrement inspirée<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
A
j'adoooooooore cette période avec les gâteaux qui vont avec
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité