750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 novembre 2012

Vanillekipferl ou croissants à la vanille

Savez-vous que ces jolis petits croissants sont d'origine autrichienne ?

Moi, c'est une collègue allemande qui m'a donné la recette il y a quelques années de cela, c'est en souvenir d'elle que je les refais avec beaucoup de plaisir pour ces fêtes de fin d'année.....

005

 

 Ingrédients :

- 210 g de farine

- 1 oeuf

- 75 g de poudre de noix ou de noisettes

- 150 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 50 g de sucre glace + sucre glace pour l'enrobage

 

Préparation:

Mélanger la poudre de noix ou de noisettes, la farine, le sel, le sucre vanillé, le sucre glace et le beurre coupé en petits morceaux et gardé à température ambiante.

Faire une fontaine et y mettre l'oeuf battu en omelette, pétrir la pâte, la couvrir et la laisser reposer au frais 1 heure.

Prendre des noix de pâte, former des petits croissants et les mettre au fur et à mesure sur une plaque huilée et farinée ou en silicone.

Les faire cuire dans un four préchauffé à 150° pendant 10 minutes, les sortir et les saupoudrer encore chauds de sucre glace tamisé.

Les laisser bien refroidir avant de les ranger (les manipuler avec délicatesse car ils sont assez fragiles).

013

012

 

Avis

Une nouvelle fournée de petits gâteaux de Noël....

 

 

becquet

 

 

 

 

 

croissants , bredalas, Noel, vanille, Autriche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les ingrédients il manque l'oeuf! ;)<br /> <br /> j'essaye la recette demain
Répondre
N
ca y est mise en ligne de mon interpretation de tes biscuits ^^<br /> <br /> http://mademoisel-gato.blogspot.fr/2012/12/vanille-kipferl-krippferle-bref.html<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
L
merci ça a l'air d’être trop bon !!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Ils sont superbement appétissants. Je sens que je vais faire le plein de biscuits pour Noêl sur ton blog !! Pas sous la neige encore?? Nous ils nous en promettent, j'espère qu'il se trompe. Bisous.
Répondre
M
J'adore ces biscuits, merci pour ce beau partage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité